The Escaped

- Site Officiel
Date de publication : 18 janvier 2008 par Anarchibald

The Escaped est un groupe qui porte bien son nom tant il semble échapper à la moindre tentative visant à recueillir un semblant d’informations sur son histoire. Difficile (mais pas impossible) dans ces conditions de pouvoir élaborer une bio complète d’autant plus que le peu de sites référençant ce groupe se contentent de relayer la bio officielle, pour ce qui est de la diversité des infos on repassera...

Vous me direz cela aurait put être pire, surtout quand on sait que la bande a splitté en 2005, par conséquent il est donc miraculeux que leur site web survive encore quand j’écris cet article, 3 ans plus tard (en comparaison celui de Seven Hate a du rester un peu moins de 2 ans avant d’être réduit à néant, délai ramené à une dizaine de mois pour un groupe comme Cheap Sex).

Mais plutôt que de prendre l’histoire à reculons, commençons par le commencement. C’est donc en l’an de grâce 2000 que The Escaped fera sa première apparition sur la scène de Portland. Caractérisé par ses deux chanteurs et puisant son inspiration musicale ainsi que son éthique (sans pour autant être sXe) dans le hardcore old school, le groupe gagnera bien vite ses galons dans la scène punk. Un succès qui leur permettra de sortir leur premier album intitulé « Born To Lose », ainsi qu’un 7’’ EP sur un label local. Productions qui se vendront comme des petits pains et ne tarderont pas à devenir introuvables. La rapidité de ce succès sera à l’image de l’histoire du groupe qui mènera son existence tout comme sa musique : à bout de souffle. Ainsi la bande enchaînera les tournées à travers la côte Ouest mais également tout le pays et même le proche Canada, profitant ensuite des retours à Portland pour sortir de nouveaux skeuds comme le cd EP « Escaped Generation » ou bien l’album « Rose City Hard Core » sur Blackout Records. Et comme si cela ne suffisait pas, le groupe participera également à quelques compilations renommées telles que “Give ‘Em The Boot” ou encore « Punx Unite : Leaders Of Today ».

Malheureusement pour eux, cette suractivité ne leur suffira pas à échapper à la « mort », peut-être en partie à cause des trop nombreux changements de line-up (le groupe totalisera pas moins de 17 membres en cinq années d’existence). C’est donc en 2005, après avoir sorti leur dernier EP « The Escaped » sur TKO que le groupe cessera définitivement son activité.




Copyright © 2003 - 2008, punkfiction.propagande.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2005 - The Escaped

2004 - Rose City Hard Core

2003 - Escaped Generation

2001 - The Escaped 7'' Ep

2001 - Born To Lose

CHRONIQUES DES ALBUMS


Rose City Hard Core