Champion

- Site Officiel
Date de publication : 18 décembre 2007 par Roger

Champion est formé en 1999 à Seattle par le chanteur Jim Hesketh et le guitariste Chris Williams, avec dans l’idée de faire quelques shows et démos pour le fun. Ils sont rejoints par un bassiste, un batteur et un deuxième guitariste qui seront remplacés plusieurs fois durant un court laps de temps. Le groupe sort alors une démo, en format cassette, et tourne beaucoup dans les alentours ce qui lui permet de se faire un petit nom. Les problèmes d’emploi du temps sont la raison pour laquelle le line-up changera autant de fois. Une année plus tard sort la démo "Come Out Swinging", sortie sur Phyte Records et distribuée par Platinium Recording en Allemagne.

Ce disque permet au groupe de prendre les choses un peu plus aux sérieux et de signer sur Bridge Nine Records. Ils sortent une nouvelle démo, intitulée "Count Our Numbers" et ressortent leur précédent effort. Leur nouveau label leur permet de s’offrir de prestigieuses tournées en compagnie de Sick Of It All, Comeback Kid à travers l’Europe et toute l’Amérique.

Jim Hesketh et ses acolytes songent alors à composer leur premier et seul album intitulé "Promises Kept" qui sort donc en 2004. L’acceuil est phénoménal et le groupe retourne alors en tournée pour le promouvoir. L’année d’après, le groupe a tellement de succès à travers le monde que Bridge Nine Records ressort les deux premières démos sous la forme d’un album "Time Slips Away".

Le 31 Janvier 2006, le groupe laisse un communiqué par l’intermédiaire du label pour annoncer leur séparation et annonce la date de leur dernier show filmé. La raison de tout ça part du sentiment que Champion est devenu une obligation plus qu’une volonté. Ils sortent la même année le DVD "Different Directions" de leur dernier concert et se séparent sous le line-up suivant : Jim Hesketh (voix), Chris Williams (guitare), Aram Arslanian (guitare), Todd Preboski (batterie), Andy Norton (basse).




Copyright © 2003 - 2008, punkfiction.propagande.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2007 - Different Directions (CD/DVD)

2006 - Split w/ Betrayed

2005 - Time Splis Away

2004 - Promises Kept

2003 - Come Out Swinging (ré-édition)

2002 - Count Our Numbers

CHRONIQUES DES ALBUMS


Time Slips Away

Promises Kept

CHRONIQUES DES DVDS


Different Directions : The Last Show