ZSK

- Site Officiel
Date de publication : 14 novembre 2007 par Punkachu

Avant de s’établir à Berlin le combo allemand ZSK se forme en 1997 à Goettingen où les premiers concerts s’effectuent dans des meetings des jeunesses de gauche ou des évènements de skate. Une fois chaque membre à peu près à l’aise avec son instrument, une première demo-cassette est enregistrée (Keep Skateboarding Punkrock) et distribuée à quelques 500 heureux. Un premier essai qui permettra au groupe de sortir 3 ans plus tard un premier disque : le split with Blowing Fuse. La notoriété du groupe prend un peu d’ampleur et les premières parties prestigieuses s’enchaînent pour The Exploited ou Terrorgruppe par exemple. Le premier album ne survient qu’en 2002, il s’agit de Riot Radio paru sur Wolverine Records, ce sera la rampe de lancement de la carrière du jeune quatuor.

Jusque-là composé des frères Joshi (chant/guitare) et Flori (batterie), de Eike à la basse et de Niki à la guitare, le groupe enregistre le départ de ce dernier et l’arrivée de Beni pour le remplacer à la six cordes. Sous ce line up le groupe tournera avec des groupes prestigieux comme Anti-Flag (dont ils feront toutes les premières partie sur leur tournée 2003), The (International) Noise Conspiracy, Venerea, The Distillers… A l’automne 2004 paraît un nouvel album intitulé From Protest To Resistance et de nouveaux concerts suivent avec Dead Kennedys, Good Riddance, Social Distortion… déjà 300 concerts dans 9 pays à l’actif du groupe à cette époque. 2005 sera du même tonneau avec une tournée aux côtés de Die Toten Hosen ou l’ouverture pour Bad Religion par exemple. Entre-temps étaient sortis l’EP If Liberty Means Anything At All et la compilation best of We Are The Kids (un must !) qui recouvre l’essentiel du début de carrière du groupe, disponible principalement outre-Rhin. Le premier album Riot Radio est d’ailleurs ressorti sur le nouveau label du groupe Bitzcore en 2005.

Parallèlement le groupe s’engage de plus en plus et appuie ses convictions anti-fasciste et vegan : soutien indéfectible à l’organisation de protection animale PETA, et participation à l’initiative Kein Bock Auf Nazis collectif anti-nazi qui produira le DVD Kein Bock Auf Nazis. Le troisième album du groupe, Discontent Hearts And Gasoline, sort lui, le 28 avril 2006. Quelques mois plus tard malheureusement le groupe annonce la fin de l’aventure. Une tournée d’adieux, qui s’achèvera à Hambourg en mars 2007, et la sortie d’un DVD/CD Live (Wenn So Viele Schweigen Müssen Wir Noch Lauter Schreien) mettent ainsi fin à un des meilleurs groupes de la scène européenne...




Copyright © 2003 - 2008, punkfiction.propagande.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2007 - DVD/CD live : Wenn So Viele Schweigen Müssen Wir Noch Lauter Schreien

2006 - Discontent Hearts And Gasoline

2004 - We Are The Kids

2004 - From Protest To Resistance

2002 - Riot Radio

2000 - Split w/ Blowing Fuse

CHRONIQUES DES ALBUMS


Discontent Hearts And Gasoline

We Are The Kids

From Protest To Resistance

Riot Radio

CHRONIQUES DES DVDS


DVD/CD live : Wenn So Viele Schweigen Müssen Wir Noch Lauter Schreien