Atlas Losing Grip

BIOGRAPHIE

Publié le 2 août 2008 par Cradosse

Le groupe de punk mélodique Atlas Losing Grip s’est formé en 2005 à Lund en Suède (cette même ville qui a vu naître les Satanic Surfers). Le quatuor est composé de GG Ollin (guitare), Max (guitare), Stefan (basse/chant) et Julian (batterie). En 2006, sort la première démo gratuite en téléchargement sur Myspace.

Après un bon accueil, de nombreux passages radio et quelques concerts dans toute la Suède, les quatre repartent en studio et enregistrent une deuxième démo 4 titres. Notons aussi que le bassiste/chanteur Stefan ira tenir la quatre cordes aux côtés d’ Enemy Alliance (après le départ de Mike), et que GG Ollin y sera le guitariste intérimaire en remplacement de Frederik Jakobsen, durant la tournée 2007 du "all star band".

Leur premier album intitulé Shut The World Out sort en aout 2008 sur Bells On Records (Hogwash, Pendleton etc...). La galette remporte un beau succès auprès du public et de la critique mais le groupe se voit contraint d’annuler plusieurs tournées. Pas décidés à garder les deux pieds dans le même sabot, les suédois profitent de ce contre-temps pour se consacrer à l’écriture d’un deuxième album.

Avant de démarrer l’enregistrement de celui-ci, la bande annonce en grande pompe l’arrivée derrière le micro de Rodrigo Alfaro, légende vivante du punk rock from sweden, une des plus belles voix de la scène internationale. Il n’officiait plus qu’à la batterie dans Venerea depuis que le projet Enemy Alliance a plus ou moins avorté...
En 2009 c’est finalement un EP (mais quel disque !) qui voit le jour, intitulé Watching The Horizon. Le groupe, avec son nouveau line up si impressionnant, sera début 2010 de passage en France !

Copyright © 2003 - 2010, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0