Youth Avoiders

Youth Avoiders >> Youth Avoiders K7

Contexte :

Un an après sa formation le groupe Youth Avoiders sort sa première démo, notamment chez Middle-Class Zombies Attack ! Records, collectif d’excités parisiens bien connu.

Chronique :

C’est sur un titre portant le nom du groupe et aux paroles très compliquées ("Youth Avoiders" donc) que tout commence en fanfare : ça va assez vite, ça pète, c’est classe, le son de guitare est surprenant et rock n’roll, sans disto.

La formule est simple, 7 morceaux 7 petites bombes, un riff sympa, un bon rythme, des passages foufous par moment (la fin de "Acid Feedback" par exemple), un chanteur dont on a l’impression que la voix est au bord de la rupture et qui ne lâche rien.

Ce qui marque sur cette démo c’est la fraicheur et l’impression de polyvalence que dégage le groupe, cela peut virer au hardcore par moment quand le chanteur s’arrache, et à la petite chansonnette mignonne aux guitares limite pop parfois (pas trop quand même hein, cela ne dure jamais trop longtemps)... Les chœurs sont relativement discrets mais savent se faire entendre quand il le faut.

L’impression générale est dansante et joyeuse, les textes quant à eux sont plus sombres. Les titres des chansons ("No Way Out" ou "Living In A Trap") sont assez parlants, et la voix de Chris rajoute encore à l’ambiance.

En bref ce groupe a l’air d’avoir de l’énergie à revendre, et j’attends le verdict de la scène avec impatience. A l’écoute en tout cas ça fout la pèche et la banane ; donc passez-vous le deux fois et demi par jour, il paraît que c’est recommandé pour la santé.

Connexion
Inscription
Informations de connexion
  •  

Copyright © 2003 - 2012, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0