L’histoire de Street Kids est à n’y rien comprendre.
Début 2008, Louis (gratte) et Cotcot (chant) parlent de monter un groupe après quelques échanges de compos pour délirer... et quelques bières aussi, c’est vrai. Ils proposent à Gilbert (chant) et Kévin (batterie) de les aider à monter leur projet. A la fin d’une première répète à Bastille bien prometteuse, Semtex (basse) rejoint le groupe et les potes commencent rapidement à enchaîner les compos ! Un soir de mars, les cinq membres un peu bourrés trouvent le nom du groupe pendant un concert dans le 95... STREET KIDS !
Très rapidement le groupe se fait un petit nom dans le milieu SHARP en France, malgré des enregistrements totalement pourris... Après trois concerts, le groupe enregistre six titres en août 2008. A partir de ce jour-là, les écoutes sur le net explosent, mais la démo ne sortira jamais...
Début septembre, coup dur pour le groupe : Semtex déménage en Bretagne... Le groupe essaye donc de le remplacer à la basse... En décembre Street Kids n’avance plus et décide alors de continuer avec Semtex qui monte de temps en temps sur Paris pour répéter. Les concerts s’enchainent jusqu’en mars 2009 et le groupe enregistre huit titres pour sortir un album en ajoutant cinq des six titres prévus pour la démo. Vous suivez ou pas ? Parce que finalement Semtex ne continue pas avec la troupe et est remplacé par Swann. En janvier c’est Kevin qui lâche la batterie pour prendre la deuxième gratte et laisser sa place derrière les futs à Pascal. Au cœur de l’été 2010, Street Kids enregistre son second album en Suisse ! Ah bon, y’en avait un premier ? Ben oui, il n’était jamais sorti… Avant septembre 2010 où Back In The Days voit le jour grâce à Carnage Punk-Rock (téléchargeable gratos sur le site du label).
Gilbert arrête l’aventure en décembre et le groupe annonce sa séparation début 2011. Sauf qu’un soir d’octobre, le combo écrit « a new day is coming ! » sur son profil Facebook. Le retour prochain des skinheads de banlieue ?
Tweet