oct.
25
2011
|
Split 7" Mon Autre Groupe w/ Wank For Peace |
Contexte :
- "Damnit", c’est vrai qu’elle est cool cette chanson, on l’a enregistrée pour une compile et elle traine depuis un bout de temps, on la met sur le prochains LP en bonus track ?
- Tu préférerais pas plutôt qu’on fasse un split ?
- Ok, mais du coup chacun une cover de Blink !
- Roule ma poule !
Et voilà, grosso modo l’histoire de ce disque (en raccourci) que m’a racontée un des membres de l’un des groupes présents sur la galette, ce qui a conduit à ce que vous vous retrouviez à lire cette chronique...
Chronique :
Donc, comme tu l’as précédemment lu, ce vinyle vert fluo/pomme limité à 250 exemplaires contient deux reprises de Blink-182 et deux compos. Ainsi que deux recettes de cuisine mais bon, on est pas dans Top Chef, alors je vous laisse acheter l’objet pour les découvrir, ainsi que la pochette sérigraphiée main dont l’artwork à été réalisé par un membre des excellents The Arteries.
Wank For Peace reprend donc "Damnit". Sans surprise, la ’cover’ est (sur)vitaminée, et le groupe s’approprie le morceau sans trop le changer, c’est donc plus rapide, mais comme l’original, cela reste frais et sympathique. Le deuxième morceau est une compo spécialement écrite pour ce split, et qui elle, s’éloigne un peu des anciens titres du groupe : c’est moins Kid Dynamite, et plus lent. En revanche la baisse de tempo n’est pas préjudiciable à l’efficacité du morceau, ce qui présage du bon pour le futur album du groupe (qui partira auparavant en tournée avec Justin(e) et Santa Cruz - fin 2011).
Le temps de retourner la galette, et là c’est la grosse marade... ou alors si vous êtes un fan hardcore de Blink ne supportant pas que l’on touche aux hits du groupe, probablement la crise de nerf.
En effet la reprise de Mon Autre Groupe n’a plus rien à voir avec l’originale (à part les paroles quand on arrive à les distinguer), le pop-punk s’est transformé en hardcore pur et dur. Le groupe nous gratifie également d’une compo aux paroles toujours aussi joyeuses et positives :
"Je veux qu’il pleuve sur tes dimanches, sur tes nappes blanches, ta viande est faisandée."
Je veux que tu pleures tous les dimanches, seule sous les branches d’un saule inondé.
Pleure."
Le contraste avec la première face est saisissant, mais ce split est une réussite. Il est vendu 4 euros et l’objet est vraiment beau, un peu comme les paquets de bonbons acidulés fluos, sauf que celui-là ne fait pas grossir et ne te niquera pas les dents. Sourire garanti !
Tweet>