Mon Autre Groupe, c’est un nom à la fois con et génial. Les blagues à faire avec sont aussi diverses que les vergetures de... (remplacez les pointillés par le nom d’une fille que vous détestez), du genre :
« - J’ai acheté le disque de Mon Autre Groupe.
- Bah t’es con tu pouvais pas en récupérer un gratos, c’est ton groupe merde ! »
Ou bien :
« - Y a Mon Autre Groupe à l’Elysée Montmartre la semaine prochaine !
- Mortel on viendra te voir !
- Ah mais je joue pas dedans. »
Ou des blagues plus drôles aussi...
Enfin tout le monde a compris. Si le nom est une blague, le groupe lui n’en est pas une. Formé à la fin de l’été dégueulasse de 2008, il sort dès décembre 2008 un premier maxi de 8 titres de punk/hardcore minimaliste et enragé. Et deux t-shirts...
Le nom est d’autant plus drôle que chaque membre de Mon Autre Groupe a un autre groupe. On retrouve dans le line-up G-Rom, batteur de M-Sixteen, Fab, bassiste de For A Second, Till, guitariste-chanteur de Guerilla Poubelle, et Fred, chanteur-guitariste de Dolores Riposte qui là abandonne la six-cordes pour se consacrer au chant... enfin au cri.
Les titres à peine enregistrés et dans la boîte, les 4 prennent la route, affublés de leurs affreux survêtements qui leur servent de tenues de scène et leur donnent l’air de sortir d’un sketch de Groland. Même le jour de la naissance de Jésus Christ ils donnaient un concert à Bordeaux ! Du coup les quelques trous dans leurs agendas respectifs n’en sont plus, et y a plus qu’à pousser mémé dans les orties.
Mais début 2010, Fred quitte le groupe pour des raisons diverses et variées, et est remplacé par Fikce de Justin(e).
En 2011, le groupe sort un split avec les branleurs de Wank For Peace, avec dessus un reprise d’"All The Small Things" de Blink-182 !
>