Roger Miret And The Disasters


BIOGRAPHIE

Roger Miret est né à Cuba, élevé dans les rues de New-York, figure s’il en est de la scène hardcore de la ville, il incarne même à lui seul l’étiquette stylistique « NYHC » grâce à son groupe de cœur : les cultissimes Agnostic Front. Peut après l’an 2000 Roger décide de s’entourer des Disasters (Rhys Kill à la guitare, Brian Darwas à la basse et Luke Rota à la batterie) et d’assouvir ses velléités plus street punk sur un premier album éponyme qui voit le jour en 2002.

Le groupe part en tournée et n’allait finalement plus s’arrêter, bien au-delà donc du simple side-project, la bande partagera la scène avec les plus grands, Rancid et les bâtards de Lars Frederiksen, pour ne citer qu’eux. Soutien inconditionnel au CBGB, salle culte de New-York (qui fermera finalement en 2006 pour un déménagement à Las Vegas…), et autres activismes, conduiront RM & TD à deux ans de tournées de clubs en stades. Deux années au terme desquelles le groupe sort son second album intitulé 1984. Un album très personnel « écrit par des gens qui ont vécu ce qu’ils racontent et n’ont pas fait que le lire dans des livres » déclarera le frontman.

2006, après deux albums sur Hellcat, le groupe signe sur Sailor’s Grave/Thorp Records, le label street punk qui monte et sort un an et demi après 1984 son troisième album My Riot. Le disque verra la jour sur People Like You pour l’Europe, et la légende continue : RIOT ! RIOT ! RIOT ! C’MON LET’S GO !

DISCOGRAPHIE

2011 - Gotta Get Up Now
2006 - My Riot
2005 - 1984
2002 - Roger Miret And The Disasters
Connexion
Inscription
Informations de connexion
  •  

Copyright © 2003 - 2011, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
<>