Aix-les-Bains n’est pas réputé pour sa scène punk rock mais plus pour ses thermes, son casino, ses maisons de retraites et son port sur le lac du Bourget. Et, même avec toutes ses folles attractions, je ne suis pas sûr qu’il y en ait beaucoup parmi vous qui savent situer Aix sur une carte... Pour faire simple, c’est à quinze bornes au Nord de Chambéry, Savoie, Rhône-Alpes... et si vous êtes toujours perdu, je ne peux plus rien pour vous.
Bref, c’est en 2010 dans cette jolie petite ville que se forme Pin-Up Explosion, groupe de pop punk influencé par Teenage Bottlerocket, The Copyright ou encore Dear Landlord. Derrière ce doux nom, on retrouve quatre jeunes passionnés dont des membres d’Arteries Shaking (l’autre très bon groupe d’Aix-les-Bains).
Le quatuor progresse vite, joue notamment en première partie d’Off With Their Heads, et enregistre un premier EP quatre titres, Doubah, en novembre 2010 au Rockon studio. La galette sort début 2011 via le petit label qui monte en Savoie : Culture Punk. Une belle carte de visite pour ce jeune groupe prometteur.
Tweet>