avril
15
2011
|
Wank For Peace >> Making Onanism The Key |
Contexte :
Si Angers n’est pas réputée pour son punk-hardcore, ni pour sa scène punk rock tout simplement (même si Les Thugs en sont originaires !), il se pourrait que cela change. En effet, depuis maintenant quelques années les gentils coreux de Wank For Peace, s’activent de tous les côtés pour organiser des concerts avec une asso : Get Back City Shows, et pour sortir des disques avec leur label : Des Ciseaux et Une Photocopieuse.
Quelques temps après avoir sorti sa première demo, Wank For Peace sortait en 2010 son premier EP, un cd de 6 chansons, sur Canisay ? Records, Hearsays asso et Get Back City.
Chronique :
Voilà maintenant que j’ai bien fait de la réclame, qu’est ce qu’on trouve dans cette EP ? Et bien du punk-hardcore plutôt melo, dans la veine des illustres Kid Dynamite sans cependant être une copie conforme des ricains (c’est pas si facile !).
Cela va donc vite, c’est fédérateur avec plein de refrains à hurler les bras en l’air. Les textes ne sont pas simplets pour autant, le groupe aborde le thème de la modération avec l’alcool dans « Go get a face you puked all night long », sans verser dans les lyrics moralisateurs façon Project X. Les autres thèmes sont plus personnels, plus sombres, les notions de l’échec, de la détermination (« Erection by definition », « Supermarket traffic jam »).
Sans jamais se prendre au sérieux ou s’ériger en donneur de leçons, Wank For Peace reste fun et on s’imagine aisément l’efficacité des titres de ce premier EP en concert. D’ailleurs aucun ne dépasse les deux minutes, c’est donc pratique : on peut l’écouter plusieurs fois en boucle, cela ne parait jamais trop long. L’un des registres favoris du groupe étant le plaisir vous savez ce qu’il vous reste à faire pour vous en donner... go wank !
Tweet>