King Blues (The)


BIOGRAPHIE

The King Blues débutent leur carrière en tant que duo ska/reggae acoustique composé d’Itch au chant et au ukulélé, et de Jamie Jazz à la guitare. Le groupe s’adjoint rapidement les services d’un second guitariste/clavier en la personne de Fruitbag. Il s’agit du trio de base qui constitue The King Blues. Ensuite, ils engagent John Rich à la basse, Alan Gunby à la batterie ainsi que Jim Parmley aux percussions, trois zicos qui complètent le groupe en live et pendant certaines sessions studio. Leur son est décrit comme du « soulful ska with raw folk and a punk rock attitude » ou du « conscious rude boy ska ». En fait il s’agit d’un savant mélange de reggae, de soul, de ska et de punk-rock acoustique que le groupe joue dans les rues et dans les squatts.

En 2004, ils enregistrent leur première démo 5 titres, All Fall Down et enchaînent en 2006 avec leur premier album, Under The Fog, qui sort en juin sur Household Name Records. Le groupe enchaîne les concerts et devient de plus en plus connu. Leur single « Mr Music Man » est élu meilleure chanson punk de l’année 2006 par BBC Radio 1. La même année, ils se produisent sur la Lock-Up Stage du festival de Reading ainsi qu’à celui de Leeds. En 2007 et 2008, ils sont à nouveau invités mais sur des scène plus importantes.

Début 2007, The King Blues participent au « Ruff and Ready Tour », en compagnie de Sonic Boom Six, de Mouthwash et de Failsafe, la crème de la scène britannique. Peu après, le groupe signe un deal avec la major Universal via le label légendaire Island Records (Skatalites, Bob Marley, Jimmy Cliff, King Crimson...) qui réédite Under The Fog en mars de l’année suivante. En août, ils apparaissent sur la scène d’un plus grand raout punk mondial, le Rebellion Festival de Blackpool. En décembre, le combo donne son plus gros concert dans la Wembley Arena, en ouverture de Hard Fi, avant de croiser la route de Rancid, Capdown, Gogol Bordello, The Slackers, Bedouin Soundclash ou Anti-Flag…

En mai 2008, The King Blues sortent un nouveau single destiné à paraître sur un prochain album. Let’s Hang The Landlord évoque la jeunesse punk tumultueuse de Itch.
Le nouvel album, Save The World. Get The Girl, arrive dans les bacs anglais en octobre 2008, avant une tournée anglaise en ouverture de The Gaslight Anthem.
Le single suivant, « I’ve Got Love », paraît le 4 mai 2009.

DISCOGRAPHIE

2011 - Punk And Poetry
2008 - The Engine Room Acoustic Session EP
2008 - Split w/ Flobots
2008 - Save The World, Get The Girl
2006 - Under The Fog
2004 - All Fall Down EP
Connexion
Inscription
Informations de connexion
  •  

Copyright © 2003 - 2011, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
<>