C’est dans l’Ouest, entre Futuroscope et Francofolies que se forme Johk, groupe de punk-rock au sobriquet improbable, un peu branché Guerilla Poubelle, un peu branché Justin(e), un peu branché Leftöver Crack. Nous sommes en 2007 et Clément (chant/ guitare), Cédric (basse) et Antoine (batterie) pensent que le punk-rock c’est bien pour pécho.
A l’été 2008, le groupe enregistre sa première démo, « Des Paroles En L’Air ».
Le trio devient un quatuor toujours formé par Clément, Cédric et Antoine qui a repris la gratte, et l’arrivée d’Alex à la batterie. Les gaillards vont même jusqu’à enregistrer une deuxième démo, montent sur scène en compagnie de Tagada Jones, Kiemsa, Percubaba, Dolores Riposte ou encore des Vilains Clowns, et boivent des bières à n’en plus finir avec leurs collègues, leurs amis et leurs potes, parce que les copains c’est bien.
Et au lieu de glander, les gaillards entrent en studio à l’été 2010 pour pondre leur premier album, « 0 % De Matière Grise », qui sort à la rentrée en autoprod avant un retour dans les bars, les MJC, les salles des fêtes et les galas de Province et d’ailleurs, avant peut-être un jour, une première partie de Miss Dominique ou de Julie Zenatti...
Tweet>