L’histoire se passe à Boston. Fin 2006, les trois membres de Chicago Tipewriter, Matt Pruitt (guitare/chant), Jameson Hollis (basse) et Steve Patton (batterie) se joignent à Jon Cauztik, chanteur/guitariste des défunts Stray Bullets pour former Have Nots (ne pas confondre avec The Have Nots, le groupe anglais).
Comme les deux groupes desquels il est issu, Have Nots pratique un punk-rock vindicatif, fortement agrémenté de ska. Les paroles des chansons se veulent critiques vis-à-vis de l’american way of life et de la politique des Etats-Unis. Le groupe écume les scènes américaines en compagnie de combos punk ou ska, de The Flatliners à Time Again, de Westbound Train à The Allstonians…
En 2008, les quatre entrent en studio pour autoproduire leur premier album, « Serf City USA », qui sort en janvier 2009. L’album marque plus d’un esprit et ouvre au groupe les portes du label Paper+Plastick qui réédite l’album début 2010.
A l’été de la même année, le groupe entre au Drastic Sound studio de Nashville avec Matt Drastic derrière la console et Stephen Egerton au mixage pour enregistrer son deuxième opus. Dans la foulée, il tourne avec ses voisins de Dropkick Murphys et de Street Dogs ainsi qu’avec Swingin’ Utters et participe au Riot Fest, énorme raout punk organisé chaque année à Chicago. Le groupe décide même venir visiter la vieille Europe (ouais enfin surtout l’Allemagne et l’Angleterre) pour une série de concerts bien destroy qui malheureusement pour nous évitent soigneusement la France. Quant au nouvel album sobrement intitullé "Proud", il arrive dans les bacs de tous les bons disquaires d’ici et d’ailleurs (surtout d’ailleurs) le 3 mai 2011 grace à la pugnacité des fidèles amis de Paper + Plastick.
Tweet>