Gaslight Anthem (The)


BIOGRAPHIE

The Gaslight Anthem nous viennent du fin fond du New Jersey. Ca sonne comme un désavantage, et pourtant en à peine deux ans et demi d’existence, ils se retrouvent parmi les plus grands succès du punk rock indépendant aux USA ! La faute à un deuxième album, « The ’59 Sound », rempli de tubes retro-modernistes, et faisant suite à un EP (resté plus confidentiel que la vie délurée de Vincent MacDoom), « Senor & The Queen » et un premier opus, « Sink Or Swim ». Dans le groupe, on retrouve le chanteur tatoué Brian Fallon, qui joue aussi de la guitare, le bassiste Alex Levine, le batteur Benny Horowitz et le guitariste Alex Rosamilla.

Mêlant leurs influences punk à celles bien plus pop que sont Bruce Springsteen, Otis Redding et Tom Petty, le quatuor casse encore plus la baraque qu’un Bruce Banner passé en mode [je suis tout vert / j’ai déchiré mon pantalon mauve], et se retrouve à partager l’affiche avec des pointures comme Against Me !, The Loved Ones ou les Boucing Souls. Mieux encore, ils partagent une de ces fameuses tournées américaines qui ont le don de nous foutre le moral à zéro, jugez plutôt : The Gaslight Anthem donc, Thrice, Alkaline Trio et Rise Against. Pas mal non ? Et histoire d’avoir encore plus les boules, le combo effectue sa première tournée européenne début 2009 en compagnie de Polar Bear Club, et en prenant bien soin d’éviter la France, où leur album sort début février, soit un an après sa sortie américaine.

Une bonne nouvelle en somme : tel un scientifique à moitié fou laissant dépasser son improbable crinière blanche de la fenêtre d’une Delorean, ils devraient quand même bien passer un jour pour nous embarquer dans leur machine à remonter le temps. Ce sera chose faite au début de l’été, avec une date à Paris et une autre en province. The Gaslight Anthem est également aboubé par Bruce Springteen, en ayant l’honneur d’ouvrir pour le E Street Band lors d’un concert dans le stade de New-York Giants qui se trouve dans le New-Jersey. Le Boss fera également une apparition sur scène lors de leur prestation au festival de Glastonburry et à Hyde Park pour des versions de "The ’59 Sound" d’anthologie.

Parallèlement, Brian Fallon sort en juillet un split 7’’ avec Chuck Ragan, "Gospel Songs". Les rumeurs d’une carrière solo seront vite démenties, le frontman annonçant que le groupe prépare son troisième effort. "American Slang" sortira en juin 2010.

DISCOGRAPHIE

2010 - American Slang
2009 - Live at Park Ave. EP
2008 - The ’59 Sound
2008 - Senor & The Queen EP
2005 - Sink Or Swim

LIVE REPORTS

13/06/2009 : Le Palasharp @ Milan
Rock In Idro 2009 - 13/06
11/06/2009 : La Maroquinerie @ Paris
Maroq’n’Roll 2009 - 1ère soirée (The Gaslight Anthem + Atomic Garden)
Connexion
Inscription
Informations de connexion
  •  

Copyright © 2003 - 2011, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
<>