Desolation


BIOGRAPHIE

Desolation est un groupe né en 2002 à San Francisco et qui réunit des membres de Strung Up : Dan (guitariste), de Born/Dead : Will (guitariste), et de Scurvy Dogs : Sam (batterie). A cela s’ajoutent deux autres musiciens : Billy (bassiste) et Grant (chanteur). Le groupe est souvent décrit comme un mélange entre les américains de Nausea, les anglais d’Amebix et des grands classiques du hardcore japonais.

D’ailleurs, le label Prank Records, qui sort leur premier album, a beau être basé à San Francisco, il produit aussi des groupes japonais (Crow, Paintbox, Shikabane...). En plus, la pochette du premier album de Desolation est dessinée par un artiste japonais, Sugi, qui a déjà souvent dessiné les artworks pour des groupes de hardcore Japonais (Warhead, Insane Youth, Deathside...).

Le premier essai de Desolation est un album éponyme qui sort en 2005. Il est enregistré par Dan Rathbun aux Polymorph Studios à Oakland (tout comme le firent les légendes His Hero Is Gone ou Tragedy) et est masterisé par John Golden. Il fut aussi édité en Red Vinyle à 600 exemplaires. Avis aux collectionneurs...

En 2006 le groupe change de chanteur et sort un premier EP "Rest In Panic" sur Prank Records puis un split EP avec les Allemands de Audio Kollaps sur Epistrophy and Trujaca Fala Records.

On apprend, début 2009, que le groupe a décidé de mettre un terme à son aventure après 8 ans de bons et loyaux services.

DISCOGRAPHIE

2008 - Split EP w/ Audio Kollaps
2007 - Rest in Panic EP
2005 - S/T
2004 - Demos Part 1
Connexion
Inscription
Informations de connexion
  •  

Copyright © 2003 - 2011, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
<>