Charge 69


BIOGRAPHIE

C’est en Janvier 1993 que Caps (le bassiste de PKRK) et son acolyte Laurent (Skaferlatine / PKRK) fondent Charge 69 avec Spirou du groupe Molodoï. Le trio adepte de street punk (notamment UK SUBS et Sham 69) se lance alors dans les répétitions et les concerts jusqu’à la sortie de "Seul", leur premier titre ensemble et leur dernier également, puisque que Spirou quitte le groupe peu de temps après sa parution en Novembre 1995. Il est presque immédiatement remplacé par Jeremya (guitariste d’Heyoka et La Brigada Flores Magon) accompagné de Sandro, qui officiera désormais en tant que chanteur.

Les concerts s’enchainent alors et la sortie de l’EP "Patchwork" marque un véritable tournant dans la vie du groupe. Non seulement parce qu’il a été diffusé par 4 labels différents, mais également parce qu’il s’est vendu à plus de 4000 copies, un record à l’époque. Malheureusement c’est à cette période que Jeremya souhaite s’orienter vers un punk plus radical et rentre en Alsace en emmenant Sandro dans ses valises. Qu’à cela ne tienne, Richard (PKRK) et Gilles rejoignent la formation en 1996. A cette époque, le groupe tourne beaucoup en Europe (notamment en Allemagne où il rencontre un franc succès), et collabore à divers compilations étrangères dont un split EP avec les américains de Bruisers.

En décembre 1997, les Charge 69 sortent leur premier album "Apparence Jugée" qui reste une référence en matière de Punk Oï français. Suivra le 4 titres "Région Sacrifiée" fin 98, puis leur deuxième album "Vos Lois Ne Sont Pas Nos Règles", plus mélodieux (en juillet 2000) et qui signera le départ de Richard, désireux de se consacrer à la création de sites internet. Yann héritera du poste de guitariste une petite année puis quittera le groupe avec Gilles en juillet 2001.

Laurent se consacre alors à la guitare et au chant, Brice débarque à la batterie, Psycho Möchine à la deuxième guitare tandis que Caps reste fidèle à sa basse. La compilation "Des Mots, Des Rires, Des Larmes Et Des Pleurs..." sort en 2002 et contribue à asseoir la notoriété du groupe. Leur troisième album "Univers Sale" (2003) n’aura pas autant de succès que leur précédent mais permettra à nos gaillards d’écumer une bonne partie des scènes européennes jusqu’en 2005. En 2006, Jeremya remplace Psycho Möchine peu de temps avant l’enregistrement de leur quatrième galette "Conflit Interne".

Enfin, en 2009, non content de sévir dans différentes formations (Les Cadavres, Infraktion et Euroshima entre autres) ainsi que dans de nombreuses collaborations (Les Sales Majestés, Juge Fulton, PKRK ou encore les Ramoneurs De Menhirs...), c’est notre Vérole national qui prend le micro de Charge 69 accompagné par Laurent à la guitare.
En résulte, en 2010, un EP 4 titres, "Retour Au Front" qui n’a jamais aussi bien porté son nom !

DISCOGRAPHIE

2011 - Résistance Electrique
2010 - Retour Au Front
2007 - Split w/ La Gachette
2007 - Conflit Interne
2003 - Univers Sale
2003 - Des Mots, Des Rires, Des Larmes Et Des Pleurs
2002 - Même Direction
2000 - Vos Lois Ne Sont Pas Nos Règles
1998 - Chtrakerie & Karghedoul : Split 7" w/ NCA
1998 - Région Sacrifiée
1997 - Apparence Jugée
1997 - Split 7" w/ The Bruisers
1996 - Patchwork 7"

LIVE REPORT

19/01/2008 : L’Autre Canal @ Nancy
Guerilla Poubelle + Charge 69 + P.O. Box
Connexion
Inscription
Informations de connexion
  •  

Copyright © 2003 - 2011, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
<>