Career Suicide |
Influencé par les groupes punk hardcore des années 80, Career Suicide se forme à Toronto au Canada en 2001. Alliant une gouaille punk rock à l’énergie d’un groupe garage, le combo se fait un nom en Amérique du Nord puis en Europe grâce à ses concerts énergiques. Trop jeunes pour avoir connu les groupes dont ils sont les héritiers durant leurs activités, plusieurs témoignages discographiques attestent pourtant de cette filiation indirecte entre les Career Suicide et les légendes de The Germs ou autres Black Flag et Circle Jerks..
Les line up seraient trop nombreux et trop chaotiques pour tous les citer. Seuls Jonah Falco à la guitare et Martin Farkas au chant sont là depuis le début. A la basse et à la batterie au moins 3 changements pour chacun des postes ont eu lieu en moins de 5 ans d’existence. Un groupe plusieurs fois renouvelé donc entre le prime époque (avec le premier LP et le premier EP éponymes tous les deux parus en 2002 sur Ugly Records et Kangaroo Records) et la suite de sa carrière avec la signature sur Deranged Records (la première prod pour le label étant le Sars EP en 2003).
Avec un chant teigneux et des riffs crades, Career Suicide a de sérieux atouts propres de son côté. Attempted Suicide, le premier vrai album au format CD (sorti en 2006 sur Deranged Records) est à coup sûr une tentative qui va laisser des séquelles en 2007. Les line up est alors complété par Matthew Miller à la basse et Dave Jr. Brown à la batterie. L’autre principal fait d’arme du groupe est le split 12’’avec les australiens de Jed Whitey en 2004. Le reste se résumant en plusieurs vinyles sortis de façon assez aléatoire au fil des années à la manière d’un autre groupe dont les Career Suicide sont proches : Fucked Up. A noter qu’une anthologie en deux volumes (2001/2003 parue en 2004 et Vol.2 parue en 2006) est aussi disponible, pour ceux qui voudraient rattraper le temps perdu de façon efficace.
Tweet>