Cancer Bats

BIOGRAPHIE

Publié le 14 avril 2008 par Punkachu

Cancer Bats est originaire de l’Ontario au Canada et se forme en 2004 autour du chanteur Liam Cormier et du guitariste Scott Middleton, deux ex-métalleux qui officiaient dans At The Mercy Of Inspiration. Nouveau groupe, nouvelle orientation musicale, certes toujours largement teintée de metal, mais y mêlant des influences telles que Black Flag, Refused… Le line up est complété rapidement par Andrew McCracken à la basse et Joel Bath aux fûts.

Moins d’un an après les débuts, le quatuor pond une première demo qui sort en janvier 2005 (Cancer Bats EP, 4 titres). Le premier batteur s’en va ensuite et est remplacé par Mike Peters. La bande se met à tourner beaucoup et son style assez atypique fait mouche : Cancer Bats croise vite de grands noms sur scène, se voit inviter à la radio et à la télévision, un clip pour le morceau « 100 Grand Canyon » est tourné et pas mal diffusé etc…
Abacus Recordings flaire le bon coup et signe le groupe pour la sortie US de son premier album Birthing The Giant en septembre 2006. Le disque était sorti en juin sur Distort Entertainment pour la Canada.

Jason Bailey, ex-Figure Four et Shattered Realm, remplacera ensuite McCracken à la quatre cordes, celui-ci souhaitant se concentrer sur sa société de design. Un split 7’’ partagé avec les excellents This Is Hell sort en novembre 2007 via Future Tense Records en éditions limitées de différentes couleurs (4 titres : un titre plus une reprise de l’autre groupe chacun). Puis un deuxième album est mis en projet et sort le 22 avril 2008 sur Distort. Son titre : Hail Destroyer.

Deux ans plus tard, en 2010, "Scared To Death" est le premier extrait du prochain album des canadiens de Cancer Bats, Bears, Mayors, Scraps And Bones. Le disque sort le 13 avril et sera précédé le 1er mars d’un single digital comprenant le morceau sus-cité et une reprise de "Sabotage" des Beastie Boys.

Birthing The Giant
(2006)
Copyright © 2003 - 2010, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0