C’est en 2008 que Buster Shuffle voit le jour sur le pavé mouillé de Londres. Ce groupe atypique prétend jouer du Piano Bashing Cockney Ska, sorte de mélange improbable entre du ska, du rock’n’roll, du rockab’ et de la pop à la sauce punk. Avec Jethro au chant et au clavier, Dan à la gratte, Terry à la batterie et Tim à la contrebasse, le groupe commence à écumer les pubs, de Camden à Brick Lane.
James remplace Dan à la gratte et le groupe file en studio pour enregistrer son premier album, « Our Night Out », produit par Ian Catskilkin, le guitariste d’Art Brut. Le disque sort en autoproduction à l’automne 2009 et se vend uniquement de la main à la main pendant les concerts du groupe qui ouvre pour The Holloways, The Wombats ou pour The Paddingtons, la crème de groupes de rock anglais à guitares qui passent sur MTV 2.
Le quatuor joue beaucoup en Angleterre, un peu sur le continent, notamment aux Pays-Bas, en Autriche ou en Allemagne où ils sont repérés par le label People Like You qui décide de ressortir leur disque au printemps 2011 avec une nouvelle pochette. Fort de ce nouveau soutien, le groupe continue de tourner de plus belle et prépare une tournée européenne avec leurs potes de label de The Broilers pour l’automne 2011.
Tweet>