2nd District

- Site Officiel
Date de publication : 12 septembre 2007 par Punkachu

Pour parler de 2nd District il faut en réalité remonter assez loin. En effet District-tout-court est un groupe allemand né en 1995 et originaire de la région de la Ruhr, de Bochum plus exactement. Avant de se séparer, de changer complètement de line up et de nom (pour devenir donc 2nd District), la bande avait sorti une jolie palanquée de disques qui avaient contribué à lui créer une belle réputation. Deux 7’’, trois split (avec Affront, Bad News et Foreign Legion) et un premier album au compteur avant un premier break de 99 à 2004.

Les membres du groupe privilégient alors leurs autres groupes comme The Revolvers ou Public Toys. C’est People Like You, label allemand de renom dans le milieu punk n’roll / street punk, qui les incitent à se reformer pour sortir un nouveau 7’’ (My Babies Number) puis l’album Don’t Mess With The Hard Punx (2004) qui achèvera définitivement le groupe, décidément trop instable…

Seule solution : changer de nom, ce sera tout naturellement 2nd District, et trouver un line up stable. Le duo historique Pascal Briggs (guitare) / Marc Ader (chant/guitare) se sépare. Reste Marc qui saura s’entourer de frères d’armes de toujours avec des ex-membres de The Revolvers : Tobbe à la batterie et Flo à la basse, ou ex-The Rules pour Nique (guitare + chœurs). Un nouveau groupe était né et un premier single voyait le jour début 2006 (Young And Disorderly) puis mi-septembre l’album de la consécration avec Emotional Suicide.




Copyright © 2003 - 2008, punkfiction.propagande.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2006 - Emotional Suicide

CHRONIQUES DES ALBUMS


Emotional Suicide