Straightaway

- Site Officiel
Date de publication : 7 novembre 2007 par Punkachu

Straightaway voit le jour à Paris à l’automne 99. Dès le départ et les premières répétitions le quatuor Lotfi, Saul, Digo et Matt se veut ambitieux et travailleur : deux ans seront passés à répéter d’arrache-pied et à approfondir le groupe humainement et musicalement.

Les premiers concerts ont lieu deux ans après la création du groupe et déjà premier changement de line up avec Matt qui part fin 2001 continuer ses études en australie. Cinq bassistes se succèderont en 3 ans freinant grandement la progression et les projets du groupe. La bande au gré des opportunités partagera tout de même la scène avec des pointures comme No Use For A Name, Bigwig, Strung Out, Lagwagon, A Wilhelm Scream, Ten Foot Pole, Undeclinable, Belvedere... Autant de motivation et de confiance engrangées en condition live comme autant de rêves qui se réalisent, la bande officiant dans un style mélodique proche de ces formations et influences.

Rapide, mélodique et technique, le groupe concrétise finalement 6 ans après les débuts avec en 2005 l’EP Emotions And Anger. Premier tournant donc dans la carrière de Straightaway qui se joint peu de temps après, et pendant cinq semaines, aux Useless ID (Kung Fu Records) sur leur tournée européenne à travers la Belgique, l’Allemagne, le Royaume-Uni ou encore le République Tchèque. Trente shows après lesquels le groupe se stabilise enfin avec l’arrivée de Fab à la basse et aux chœurs. Straightaway peut désormais se lancer sans se poser de question, des deals sont signés à travers le monde au Brésil, Japon, Australie et Amérique du Sud. L’EP ressort même avec un nouvel artwork et un son remixé et remastrisé (+ une bonus track acoustique).

Le groupe est apparu à travers les années sur diverses compil comme la canadienne Things Could Be Worse (Freedumb Records), la brésilienne Black Mirror vol.2 (Enemy One Records) ou la japonaise Strike The Punk vol. 2 (Bells On Records) ; mais il était temps de passer le premier grand cap avec un premier album. Chose faite fin 2006 après un passage au Loko Studio, Democracy Of Spreading Poverty et ses 13 titres, est mis en boîte, sort fin juin 2007 (en France), et ça va se savoir !


Les Interviews


6 décembre 2007 : Rencontre avec Lotfi, chanteur du groupe parisien Straightaway, quelques jours après le show du groupe aux côtés des suédois d’Enemy Alliance, pour évoquer la sortie, le 3 décembre 2007, du premier album du combo « Democracy Of Spreading Poverty ». Après pas mal de galères pour sortir le disque, et quelques changements de line up, c’était l’occasion de faire le point avec une des figures de proue du punk rock mélo français. (Lire l'article)



Copyright © 2003 - 2008, punkfiction.propagande.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2006 - Democracy Of Spreading Poverty

2005 - Emotions And Anger

CHRONIQUES DES ALBUMS


Democracy Of Spreading Poverty