Poison The Well
Site Officiel Date de publication : 31 octobre 2007 par Punkachu
Poison The Well est un groupe originaire de Miami en Floride, formé en 1997 sous le nom An Acre Lost et mené à l’époque par le chanteur Aryeh Lehrer et le guitariste Ryan Primack. On y retrouve aussi à l’époque le co-vocaliste Duane Hosein, le batteur Chris Hornbrook, le guitariste Derek Miller et le bassiste Jeronimo Gomez. Le groupe sort sous ce nom un split vinyle avec Promise No Tomorrow (sur Ohev Records) puis se rebaptise et opte pour le nom Poison The Well avant de sortir son premier EP : Distance Only Makes The Heart Grow Fonder en 1998 sur Goodlife Records.
Le succès ne tardera pas : Trustkill records, mastodonte US des productions hardcore/metalcore/screamo, remarque le groupe, le signe et un premier album voit le jour fin décembre 99 avec The Opposite of December... A Season of Separation (9 titres). Un changement de poids est intervenu cependant : le départ conjoint des deux chanteurs du groupe. C’est ainsi Jeffrey Moreira qui tient désormais le micro. L’album est un énorme succès et est encore aujourd’hui considéré comme l’un des fondements d’un genre voué à se développer considérablement dans les années suivantes.
Poison The Well attire dès lors les convoitises y compris des majors. Profitant du succès, le groupe ressort en 2001 son premier EP sous un nom légèrement raccourci : Distance Makes The Heart Grow Fonder, sur Undecided Records et avec 2 morceaux live en bonus (enregistrés live à Boston à l’été 2000). Un second album voit ensuite le jour sur Trustkill fin 2001 : Tear From The Red, qui compte dans sa tracklist le morceau « Botchla » pour lequel le groupe réalise un clip.
Malgré des problèmes récurrents de line up, notamment de bassistes (c’est Iano Dovi qui officie sur TFTR), le succès du groupe ne cesse de croître et la major Atlantic Records finit par signer le groupe en 2003. L’album de tous les dangers sort donc en juillet 2003 sur la major et s’intitule You Come Before You. Il déstabilisera plus d’un vieux fan mais constitue pourtant un gros succès à une époque où sortent des blockbusters du genre From Autumn To Ashes, Thrice et autres… C’est Jeff Bergman qui occupe le poste de bassiste à l’époque (ils seront une dizaine à se succéder en 10 ans) et pour la première fois, le groupe ne gère pas lui-même la production du disque, il s’envole donc pour le Tonteknik Recording Studios à Umea (ville de Refused entre autres) où sévit une paire d’ingé son suédois : Eskil Lövström, Pelle Henricsson.
Le 13 juin 2006, le groupe annonce qu’il quitte Atlantic Records pour causes de divergences artistiques et signe cinq mois plus tard sur le label indé Ferret Music. En trois ans le groupe a tourné sans relâche et a aussi connu de nombreuses turbulences : Derek Miller, guitariste des débuts a quitté le navire (remplacé jusqu’en août 2006 par Jason Boyer) et le poste de bassiste n’est toujours pas stabilisé (Ben Brown fut le dernier en date)…
Plus que jamais Jeffrey Moreira, Ryan Primack et Chris A Hornbrook constituent le noyau dur du groupe. Le guitariste (Brad Clifford, du groupe Since by Man) et le bassiste (Michael MacIvor de Candiria) recrutés en intérim pour les tournées ne font pas officiellement partie du groupe. Confié au même duo de producteurs, Versions, le quatrième album du groupe, est alors annoncé pour le 3 avril 2007.
Les Live Reports
28 mars 2008 : The Dillinger Escape Plan + Poison The Well + Stolen Babies
|
|
Lieu : L’Olympic (Nantes)
Résumé des épisodes précédents : Juillet 2007, Dillinger Escape Plan annonce une tournée avec Meshuggah, seulement deux dates en France pour novembre (Paris et Strasbourg). Septembre 2007, la tournée est annulée, le guitariste de DEP s’est cassé le pied en faisant une vidéo. Décembre 2007, une nouvelle tournée avec Poison The Well est annoncée... Ô joie, ô bonheur, ils passent à Nantes (oui, maintenant, (...) (Lire l'article...)
|
27 mars 2008 : The Dillinger Escape Plan + Poison The Well + Stolen Babies
|
|
Lieu : Elysée Montmartre (Paris)
Pas décidé à lâcher mon tennis, j’hésite longuement avant de prendre une décision intelligente : allez hop on annule le sport, et on va au concert de Poison The Well et The Dillinger Escape Plan... Deux super groupes dans un même concert et une bonne salle, il n’aurait pas fallu hésiter plus longtemps ! "Pourquoi ? Je vais vous le dire." (méthode Sarkozy). Parce que l’entrée sur place coûte 32 euros, (...) (Lire l'article...)
|
25 mars 2007 : Poison The Well
|
|
Lieu : La Boule Noire (Paris)
Du lourd pour ce dimanche 25 mars. Pendant que certains vont voir Avril Lavigne à l’Elysée-Montmartre, à 100 mètres de là, les génies de Poison The Well (comment ça "fan hystérique" ?) viennent investir la scène de la Boule Noire, accompagnés des frenchies d’Altess et Dead Like You.
Ces derniers commencent à 19h30 pile, sans pitié pour ceux qui ont oublié le changement d’heure. Les jeunots ont fait du (...) (Lire l'article...)
|
|