Off Your Head

- Site Officiel
Date de publication : 31 octobre 2007 par Will

C’est en 1995 et près de Paris que démarre l’aventure Off Your Head. Mister Y, Gigi Mercury, El Burrito et Mr G saisissent respectivement un micro, une basse, une guitare et des fûts dans l’objectif de rendre leurs voisins complètement sourds. Et quelle meilleure idée alors que de pratiquer du rock, ou même du hard-rock comme diraient les vieux ? Off Your Head est né. Mais c’est seulement quatre ans plus tard que le groupe se lance réellement en jouant en première partie des Voodoo Glow Skulls à Paris, et se fait alors découvrir par le public local.

2001 sonne l’heure du premier album avec "A Strange Discovery". Le tout réalisé en Do It Yourself, sur leur propre label Headcore créé quelques années plus tôt, et enregistré au Loko Studio pas autant réputé à l’époque et où l’ingé-son va même réaliser la pochette de l’album. Mais malgré la bonne volonté du groupe, le succès ne sera pas vraiment le mot-clé. Ayant du mal à digérer ses influences, la rude épreuve du premier album ne sera pas si simple pour Off Your Head. Par la suite, Off Your Head va se reprendre. Ayant noué l’amitié avec les Kobayes lors de l’enregistrement au Loko Studio, le groupe va bénéficié du petit succès de ses congénères pour se faire connaître. Partageant un split de huit titres en 2003, la progression d’Off Your Head est flagrante. Trois nouveaux titres et une reprise de "Revenge" des Kobayes, voilà qui se révèle de très bonne facture.

Confirmation en 2006 avec la sortie du deuxième album : "Ties Are Eternal". L’enregistrement est inévitablement confié aux mains expertes du Loko Studio encore une fois tandis que le mastering sera fait par Jean-Pierre Bouquete, ayant déjà travaillé avec Burning Heads ou Lofofora). Le tout sort sur leur label Headcore en étant distribué par Mosaic Music Distribution. Un sens du rock’n’roll mélangé à une énergie hardcore, le style du groupe est trouvé. Moins copié, beaucoup plus excentrique, certains n’hésiteront pas à dire qu’Off Your Head est désormais un incontournable de la scène française. En 2007, on peut lire sur la page myspace du groupe "Fuck Mosaic Distribution". Le distributeur a en effet d’un coup cessé de distribuer "Ties Are Eternal" sans explication et ne répond pas au groupe lorsqu’il leur demande pourquoi. Alors un conseil : boycott !! Depuis maintenant quelques mois, les membres du groupe participent à un projet parallèle, où, accompagnés de deux acolytes, ils reprennent des standards du rock sixties/seventies du type Elvis, Chuck Berry, Marvin Berry… Le nom : The Cherry Lovers.


Les Live Reports


2 juin 2007 : Guerillla Poubelle + Off Your Head + Dolores Riposte
Lieu : Glaz’art - Paris

Wouhou un concert privé. Ca fait VIP (Very Important Punk), mais quand même un peu moins classe que le concert de reformation des Smashing Pumkins (promis j’arrête d’en parler dès que je m’en serai remis) quand même. En plus pour le privé c’est tout relatif hein : 400 personnes attendues ce soir, toutes sur invit’ et avec seulement une centaine confiées à la salle. Bah ouais, ils ont beaucoup de potes (...) (Lire l'article...)




Copyright © 2003 - 2008, punkfiction.propagande.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2006 - Ties Are Eternal

2001 - A Strange Discovery

CHRONIQUES DES ALBUMS


Ties Are Eternal