Love Equals Death

- Site Officiel
Date de publication : 28 octobre 2007 par Punkachu

Love Equals Death débute en 2003 autour de la date d’halloween dans le nord de la baie de San Francisco. Le groupe naît de la rencontre entre Dominic Davi, le bassiste ex-Tsunami Bomb, Chon Travis le frontman noir et figure local du punk rock avec ses groupes Loose Change et Envain, et Toño Garcia Romero le batteur ex-26 M.P.H. C‘est avec Rosser à la guitare que le groupe compose ses 4 premières chansons et enregistre un mois ( !) seulement après sa formation son premier disque avec le quatre titres "4 Notes On a Dying Scale" qui sort l’année suivante via Popsmear records. Au cours de l’année le groupe commence à tourner et recrute Duffs ex-Eye Defy à la guitare, une pièce maîtresse qui apportera énormément au son du groupe.

2005 voit les choses s’accélérer grandement pour Love Equals Death, dont le nom aurait été inspiré par les différentes déceptions et frustrations de chacun des membres dans leurs précédents groupes. Le quartet sort donc d’abord un 10 titres intitulé "The Prelude" et paru seulement au Japon via My Treasure Trunk records. Il reprend l’EP 4 titres et 6 démos enregistrées depuis l’arrivée du nouveau guitariste. Un an après avoir sorti le précédent EP 4 Notes…, le groupe collecte sur "The Hucklebuck EP", paru en 2005 sur Popsmear, les 6 chansons qui ont le meilleur accueil en concert. Des concerts où la bande partage la scène avec des pointures comme TSOL, Avenged Sevenfold, The Distillers… De quoi se faire remarquer, ce qui ne manque pas d’arriver puisque Fat Wreck Chords signe le groupe dans la foulée.

Entrés au Blasting Room de Bill Stevenson et Jason Livermore toujours en 2005, ils en ressortent avec leur premier véritable Full Length, "Nightmerica" sorti fin mars 2006 sur Fat. Le disque composé de 11 titres se voit agrémenté d’une piste supplémentaire dans sa version vinyle. La tracklist reprend aussi 3 des morceaux apparus sur le précédent EP, composant ainsi un disque qui colle parfaitement à l’identité du groupe : une imagerie horror punk à la Damned/Misfits et un style varié mêlant punk rock pur jus et mélo échevelé agrémenté de textes sombres repris en chœurs et autres sing along imparables.

Infatigables avaleurs de bitume Love Equals Death supportera Pennywise, No Use For A Name ou encore Suicide Machines sur une longue tournée en 2006. Mais début 2007, le groupe se retrouve dans la rubrique faits divers, suite à l’inculpation de viol de Dominic Davi. Le bassiste sera viré par les autres membres du groupe. Quelques mois se passeront avant l’arrivée de son remplaçant, en la personne de Ryan Sinn, ex-Angels And Airwaves et Distillers.

Ryan Sinn ne fera qu’un court passage, laissant la place en mars 2008 à Sean Jordon. Bryan Kelly-Holden intègre aussi le line-up à cette époque, à la guitare tenue par Rosser. Une certaine forme de stabilité semblant avoir été trouvée, Love Equals Death programme l’enregistrement de son deuxième album pour août 2008, en compagnie de Travis Richter et Lee Dyness (From First To Last, Mayday Parade).

Mais 2009 risque bien de mettre un point final à la carrière de LED, car le frontman Chon Travis quitte le navire pour se consacrer à son projet solo.


Les Live Reports


4 décembre 2007 : Love Equals Death + Crossing The Rubicon + Thump
Lieu : Le Klub (Paris)

Triste jour que ce mardi là : je m’apprête a faire le deuil de plus de 3 mois de chômage consécutifs. Trois mois de temps libre à faire des concerts dans la capitale parisienne sans avoir à se soucier du lendemain et de l’état dans lequel on va rentrer. Fini tout ça… Au turbin ! C’est donc avec l’envie de rendre hommage à mon chômage que je mets les pieds dans un Klub au trois-quart vide. Je ne connais pas (...) (Lire l'article...)




Copyright © 2003 - 2009, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2006 - Nightmerica

2005 - The Hucklebuck EP

2004 - 4 Notes On a Dying Scale

CHRONIQUES DES ALBUMS


Nightmerica