Faits Divers

- Site Officiel
Date de publication : 15 octobre 2007 par Seb-O-Matic

Faits Divers, ça me rappelle une chanson de Telephone basée sur le jeu de mot avec "fée d’hiver". Mais en fait le trio ne fait pas franchement dans le rock de la bande à Jean-Louis, plutôt dans la pop/punk en français, en assumant et en revendiquant leur amour pour Blink-182 et consorts. D’ici à ce que l’un deux pète un plomb et se prenne pour le messie du rock, ou qu’un autre ne se tape Paris Hilton... Quoique cette seconde option ne serait peut-être pas pour leur déplaire !

Faits Divers est donc composé de Pac (guitare-chant), Baptiste (basse-chant) et Dje (batterie), un line-up finalisé après quelques péripéties. La véritable histoire du groupe commence en 2004, après la fin des aventures Mafga et de la première mouture : Laboratoire de Faits Divers. Une première démo intitulée "Euthanasie Préventive" est enregistrée avec Chamoule, alors batteur de Guerilla Poubelle, avant que Dje ne prenne place derrière les fûts, et un Gus comme bassiste. Le groupe se sépare déjà, puis repart au combat début 2005 en enregistrant une seconde démo, rejoint par Luigi à la basse. Mais celui-ci doit vite repartir vivre ses aventures sur Nintendo avec son frère Mario, et c’est Baptiste qui vient compléter le power trio à la fin de l’année 2005.

S’ensuivent des concerts autour de l’Ile-de-France, et des rencontres décisives comme celle avec les Guerilla Poubelle, qui les prennent sous leur aisselle protectrice (et malodorante) en sortant sur leur label le premier effort discographique du groupe : Skate Is Dead, en 2006. Depuis, lorsque leur travail respectif leur en laissent le temps, les membres de Faits Divers retournent sur les planches, essentiellement en région parisienne, et cela devrait arriver plus souvent car le groupe vient de rejoindre Romance Booking, afin de trouver davantage de dates en France et en Navarre.


Les Live Reports


7 avril 2007 : Uncomonmenfrommars + The Marxmallows + Sling 69 + Faits Divers
Lieu : La Maroquinerie (Paris)

Beaucoup peuvent remercier Guerilla Asso qui propose un bon petit concert pas cher pour éviter la corvée du repas familial de Pâques ! Plutôt que de se réunir autour d’un veau (ou un agneau, j’en sais rien), là tout le monde a pu boire des coups (certains un peu trop) en se mettant du bon punk-rock made in France dans les tympans. En plus il fait super beau, dur dur en cette fin d’après-midi de (...) (Lire l'article...)




Copyright © 2003 - 2008, punkfiction.propagande.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2006 - Faits Divers

CHRONIQUES DES ALBUMS


Skate Is Dead