Atomic Garden

Publié le 18 février 2010 par Seb-O-Matic

Fondé juste après le non-bug de l’an 2000 à Clermont-Ferrand, la ville du french lover Valérie Giscard d’Estaing (qui rappelons-le, s’est quand même tapé Lady Di selon... lui-même), Atomic Garden regroupe quatre amateurs de rock alternatif, désireux de faire vibrer les guitares au milieu des volcans auvergnats. Avec des influences allant de Therapy ? à Alice In Chains en passant par Samiam et les Foo Fighters, les gaillards prennent le temps d’apprivoiser leur son avant de sortir un maxi CD puis un premier album, Radio Activity, dès 2004. Le début d’une longue liste de productions, avec des tonnes de splits et d’autres participations à des compilations ou samplers.

En 2006 vient le fameux cap du second album avec Reversing The Curse, qui les installe définitivement dans le paysage emopowerpoppunkbidule français et sur les pages des magazines spécialisés, qui ne tarissent pas d’éloges sur le talent du combo, depuis passé en trio.
Outre les splits confidentiels avec Ampline ou Ipanema, Atomic Garden sort en 2007 un split acoustique avec Gasoline Rainbow, avant de plancher pendant plus d’un an sur le troisième album, dans lequel le combo s’investit totalement.

La preuve, ils débauchent des pointures internationales comme Chris Sheldon (Foo Fighters, Pixies, Radiohead ou Biffy Clyro, entre autres noms prestigieux) pour le mix et Alain Douches (Against Me ! etc...) au mastering. Pour le design on rajoute Ken Taylor, qui a bossé pour ni plus ni moins que Nine Inch Nails, Queens Of The Stone Age ou Pearl Jam, et voilà une sacrée équipe pour emballer Little Stories About Potential Events qui sort en 2009, et donne une nouvelle occasion à Atomic Garden de partir sur les routes. Et pas seulement en France, car le groupe a déjà tourné en Allemagne, aux USA, en Grande-Bretagne ou même en Espagne.

Fin 2009 le groupe annonce un changement de line up avec le départ du batteur remplacé par Cédric Guibert, ami de longue date du groupe. Le trio est donc désormais composé d’Arnaud Mailler (guitare/voix), de Matthieu Herrou (basse/voix) et de Cédric donc, aux fûts.


La Discographie

2009 - Little Stories About Potential Events

2009 - Split 45t w/ Ampline

2007 - Split acoustique w/ Gasoline Rainbow

2007 - Split 45t w/ Ipanema

2006 - Reversing The Curse

2005 - Split w/ Clumsy, Powell, Down To Earth

2005 - Split 45t w/ Aside, Gas Drummers, Ravi

2004 - Hellheaven

2004 - Radio Activity


Les Live Reports

11 juin 2009 : Maroq’n’Roll 2009 - 1ère soirée (The Gaslight Anthem + Atomic Garden)
Lieu : Paris (La Maroquinerie)

Les Chroniques
- ALBUMS / SPLITS


Little Stories About Potential Events (2009)