Dirty Fonzy

- Site Officiel
Date de publication : 12 octobre 2007 par Will

Dirty Fonzy c’est un quintet né en 2003 dans la région d’Albi et composé d’une belle brochette d’allumés dont voici le descriptif.

Johnny Guitare (Guitare / Chant) : surgit tout droit des flammes de l’enfer dans un berceau de fer, c’est le spécialiste du riff punk hardcore et des solos rock’n’roll. Formé à la sauce 77, il traîne son balluchon depuis plusieurs années dans le réseau punk. Son premier groupe Légitime Défonce reste une référence en terme de Punk Hardcore Français.

Angelo Papas (Chant / Guitare) : fondateur du groupe, il fit ses premières armes dans le groupe street punk The Peanuts qui devint rapidement Quatre Degrés Sept à la fin des années 90. Il est expert en tronçonneuse telecaster et en destruction de camion Mercedes. Le secret de son timbre vocal est soi disant enfermé dans un bouteille de rhum jamaïcaine.

Dirty Midier (Trompette / Harmonica / Chant) : venu tout droit des terres sauvages d’Afrique, est lui aussi un membre fondateur du groupe Quatre Degrés Sept. Multi-instrumentiste, il est aussi spécialisé dans la cascade et l’escalade de baffles. En plus de ces multiples talents il a un CAP d’ingénieur en merchandising…

Dirty Dadé (Batterie) : surnommé ‘Marmotte Teigneuse’, il a deux passions : la batterie et le sommeil. Il martyrise ses premiers fûts avec le groupe hardcore mélo Nemless et intègre ensuite l’équipe Dirty Fonzy. Personnage aux goûts musicaux originaux, il est aussi efficace sur un flow ragga que sur l’interprétation du classique "Etoile Des Neiges". Pour l’anecdote, il est aussi champion du monde de distance parcourue en camion couchette.

Dirty Gilou (Basse / Chant) : adepte du "one two three four !" et de la veste en cuir, Dirty Gilou martèle la 4 cordes dans Dirty Fonzy. On dit de lui qu’il est un vrai routier du rock’n’roll, et ce n’est pas ces anciens partenaires de jeux de Sweet Mary ou Now’n Later qui le démentiront...

Afin d’assouvir ses envies de façon indépendante, la bande crée en 2003 son propre label Akirira et y sort son premier album (et première prod du label) Playing Punk Songs. Le groupe se fait ensuite plus discret, impliqué largement dans le side-project Dirty Babylon (avec des gars de Babylon Circus). Dirty Fonzy rentre ensuite en studio début 2007 avec Fred Norguet à Blois pour refaire parler la poudre. Le nouveau disque, Here We Go Again, annonce le comeback et sort en janvier 2008 via le label breton Enragés Prod. Plus tard dans l’année le groupe partage un split avec les Bad Chickens qui sort fin janvier 2009 sur Dirty Witch Records.


Les Interviews


11 avril 2008 : Rencontre avec les sudistes de Dirty Fonzy, de passage sur la capitale lors du Kill Your Elite, en compagnie de Guerilla Poubelle notamment. Arrivé à l’heure prévue, je trouve le groupe en pleine séance photos pour Rock One. L’interview prend donc du retard, mais se fait quand même, un peu à l’arrache mais dans la bonne humeur, avec Dirty Midier, homme à tout faire (harmonica, trompette, chant) et le tout nouveau batteur Camille. (Lire l'article)

Les Live Reports


29 septembre 2008 : Dirty Fonzy + Sons Of Buddha + Dead Pop Club
Lieu : Montreuil, La Pêche

Après une mini-tournée acoustique et entre deux tournées européennes des Uncommonmenfrommars, les Sons Of Buddha se sont lancés sur les routes avec leurs potes d’Albi (qu’on appelle Albigeois et pas Albinos, ça c’est une mauvaise blague et en plus ils ont pas franchement le même teint avec le temps qu’il fait là-bas). Petit passage par Paris donc... enfin presque, à Montreuil, à la Pêche. D’ailleurs il (...) (Lire l'article...)


7 mars 2008 : Kill Your Elit Fest IV
Lieu : Paris, La Maroquinerie

Sur la route chaque week-end depuis la sortie de son excellent second album, Guerilla Poubelle vient enfin défendre ses nouveaux titres sur le tant redouté sol parisien, à l’occasion du traditionnel Kill Your Elite Fest, rendez-vous désormais annuel et donnant toujours lieu à des affiches alléchantes à prix réduit. Comme l’année dernière, la Maroquinerie est transformée en circuit punk-rock, avec en bas (...) (Lire l'article...)


5 avril 2006 : Burning Heads + Unco + Dead Pop Club + Dirty Fonzy + Gravity Slaves + JetSex
Lieu : Elysée Montmartre (Paris)

En pleine tournée exceptionnelle de 50 dates en 51 jours, les Burning Heads et les Uncomonmenfrommars ont décidé de passer par la capitale pour défendre leur split album sorti l’année dernière, Incredible Rock Machine, qui donne son nom a cet Incredible Rock Machine Tour, ainsi que leurs deux nouveaux opus (Bad Time For Human Kind pour les BH et Scars Are Reminders pour les Unco).Plus qu’une simple (...) (Lire l'article...)




Copyright © 2003 - 2009, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2009 - Split w/ Bad Chickens

2008 - Here We Go Again

2003 - Playing Punk Songs

CHRONIQUES DES ALBUMS


Here We Go Again

Playing Punk Songs

CHRONIQUES DES SPLITS


Dirty Fonzy / Bad Chickens