Boxcar Racer

- Site Officiel
Date de publication : 11 octobre 2007 par Seb-O-Matic

Et bah ouais ça s’écrit comme ça : Boxcar Racer. En fait moult personnes ont été abusées par l’espace suggéré par la typographie sur la couverture de l’album. Ce side-project monté par Tom DeLonge (de Blink pour rappel aux personnes ayant vécu sur Mars ces dernières années) tient en effet son nom du bombardier Boskar, celui qui a lâché la toute première bombe atomique. Ne fuyez pas après avoir lu Blink, ce groupe parallèle est assez différent et pourrait bien plaire aux détracteurs du combo de prouteurs californiens !

Alors que Blink est en pleine tournée mondiale de Take Off Your Pants & Jacket, leur dernier album, les attentats du 11 septembre leur font reporter leur tournée européenne. Profitant de cette pause Tom s’en va surfer, mais se coince le dos. Diagnostic : hernie discale. Aïe ! Le chanteur droitier doit se faire opérer, Blink est contraint de refaire une pause, il ne peut plus tenir debout, se gave de cachets le rendant inerte, et comme quoi des fois le Bon Dieu ou n’importe qui d’autre là-haut s’acharne, sa grand-mère, qui l’a élevé, décède à cette période…

Le voilà donc tout dépressif, et les chansons qu’il compose chez lui s’en ressentent. Des chansons plus tristes naissent, à l’opposé de ce qu’il fait avec son groupe. Il décide donc de monter un nouveau groupe pour mettre ses chansons sur album (il faut dire qu’avec son statut c’est pas super dur de trouver une maison de disques). Il rappelle un ami d’enfance, Dave Kennedy, qui avec son nom s’estime tous les jours heureux de ne pas avoir encore été assassiné. Tom enregistre les parties basse, s’adjoint Jerry Finn, producteur attitré de Blink, et décide de prendre Travis Barker comme batteur, après tout quand on joue avec un des meilleurs batteurs du monde pourquoi se priver ? Pour le live un ami de Travis, Andy Celestino sera recruté comme bassiste.

Un premier et dernier album sort en 2002. Il ravit une partie des fans de Blink, ne convainc pas l’autre qui se désole du côté triste de l’histoire, et surtout étonne les critiques, qui découvre une maturité d’écriture et de composition pas vraiment connue du groupe californien. Cet album sera le seul et unique, Tom ayant malheureusement préféré à la séparation de Blink monter Angels & Airwaves et sauver le rock en plagiant U2, toujours avec Dave Kennedy, plutôt que de donner suite à ce projet. Dommage…




Copyright © 2003 - 2009, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2002 - Self Titled

CHRONIQUES DES ALBUMS


Self Titled