Daily Mind Distortion - Less School, More Skate (demo)

Date de publication : 14 décembre 2008 par Anarchibald

Contexte :

Quasiment deux ans après leur formation, les cinq tourangeaux nous livrent leur première démo, l’occasion de nous faire saliver un peu en attendant leur première rondelle version longue…

Chronique :

Car, comme vous avez pu le constater, si Daily Mind Distortion est né de la dernière pluie (enfin pas loin), ses membres sont loin d’en être à leur premier coup d’essai. Ainsi, vu leur C.V., il n’y a pas trop d’inquiétude à avoir concernant les quatre morceaux servis sur cette galette, même si, le hardcore a été relégué aux oubliettes.

Less School, More Skate, un titre, mais également un artwork, qui ont de quoi faire plaisir, de quoi se replonger une dizaine d’années en arrière où punk et skate ne faisait qu’un et où le moindre rayon de soleil était forcement californien. Cependant malgré ce que pourrait penser le profane, ce n’est pas vers cette époque bénie que nous renvoie le groupe mais encore une bonne dizaine d’années en arrière, en plein dans les années 80.

Car c’est bel et bien de punk’n’roll dont il est question ici. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ça commence fort avec « I’ve Got A Baby » tout aussi efficace dans le voyage dans le temps qu’une certaine Delorean. Pour un peu je me croirais en pleine session de GTA : Vice City en train de parcourir les rues à fond de train en poussant le volume de VRock… (on a les références que l’on peut mon bon monsieur !). Accrocheur c’est donc le mot pour ce premier titre rapide et rageur véritablement typé rock 80’s. Tellement accrocheur d’ailleurs que les autres morceaux en pâtissent un peu. Il faut dire que « My Girl Got A Gun » revient à un rythme plus posé pour un titre un peu plus classique, du coup à la première écoute le changement de vitesse parait un peu brutal et il faudra revenir dessus pour apprécier la tune comme il se doit.
Egalement sur le même rythme, « Mr Vain » quant à elle, nous fera entrevoir un petit peu de planche à roulettes avec son petit côté garage/skate.

Pour finir c’est un extrait live que nous offre le groupe avec « I’m Getting Down ». Cela dit pour avoir un meilleur aperçu de ce dont est capable le groupe en concert mieux vaut se diriger vers la video fournie sur le cd : une reprise d’ « I Will Deny » de The Dwarves qui nous permettra de constater les délires déguisés de la bande et qu’il n’y pas que sur cd que le groupe met de l’ambiance.

Une bonne démo donc, grosse et bonne surprise sur « I’ve got a baby » sans pour autant que le reste, un peu plus classique ne démérite. En attendant 2009 pour voir si le Rock va effectivement redevenir dangereux…



Copyright © 2003 - 2008, punkfiction.propagande.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

BIOGRAPHIE DU GROUPE


Daily Mind Distortion


Note : 14,5 / 20

Année : 2008

Durée : 7 minutes

Label : Autoproduit

Du Son : SOUND

Tracklist :

01. I've Got A Baby
02. My Girl Got A Gun
03. Mr Vain
04. I'm getting down