Mel Team Plugs

- Site Officiel
Date de publication : 30 octobre 2008 par Punkachu

C’est en 2000 à La Rochelle/West Coast que Mel Team Plugs balance ses premières notes inspirées par les moteurs de l’époque (Burning Heads et consorts). Le groupe est composé de Chris et Ben aux guitares, Julio à la basse, Antoine à la batterie. Le chant lui, est partagé, alterné ou collégialement beuglé par nos quatre lurons.

Deux démos sont produites en deux ans (Demolition puis Plug & Play en 2002) mais pour sortir de la cité Rochelaise Mel Team Plugs a besoin d’une vraie carte de visite et se met à bosser pour pondre un premier EP 8 titres How Far Is The End ? en 2003 chez Humaniti Records.
Cette galette, plutôt bien reçue par la presse indé et par le public, permet au groupe d’avancer dans sa quête : ils goûtent ainsi aux bières de nos différentes contrées grâce à de nombreuses dates aux quatre coins de la France et dégustent aussi les fabuleux houblons fermentés belges et hollandais pour terminer aux calimuchos espagnols durant leurs tournées européennes.

Après quelques temps de travail en famille et de repos au boulot (!), l’envie d’en découdre pousse le groupe à s’y remettre pour un nouvel album, Be Poor And Die, avec Sylvain Biguet aux manettes (Comity, Klone, Down To Earth…). Le skeud sort finalement sur Chanmax Records (Nothing More, Nemless, Lobster Killed Me...) au printemps 2008 dans une superbe version digipack pour les fervents supporters de la cause et sur le net en écoute et en téléchargement gratuit (pour les autres). Aujourd’hui le groupe cherche à découvrir de nouvelles liqueurs locales en arpentant les rades et salles du monde entier…




Copyright © 2003 - 2009, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2008 - Be Poor And Die

2003 - How Far Is The End? EP

CHRONIQUES DES ALBUMS


Be Poor And Die