Dr. Hourai

- Site Officiel
Date de publication : 21 août 2008 par Punkybreizh

L’histoire du groupe commence en 2002, à Central Divide (USA), où Brian Hunt, Mike Reo, John Shea et Jeff Gilbert forment One Frequency avec deux autres potes. Le groupe connait le succès rapidement puisqu’il fait des premières parties de Murphy’s Law ou Shaï Hulud (le groupe de Chad Gilbert de New Found Glory). Cependant, deux membres (dont le chanteur), décident rapidement de quitter le groupe.

En 2003, après le recrutement d’un nouveau chanteur en la personne de Matt Setzer, le groupe décide de se faire faire un gros lifting, d’une part en changeant de nom pour désormais s’appeler Dr Hourai, et également en changeant de style musical pour adopter une panoplie plus skatecore. Après une démo faite dans l’urgence, avec Don Fury comme producteur, le groupe est repéré par le label Angry Penguin. Ce dernier sort leur première galette "Post Apocalyptic Nightmare, Vol.1 : Vibrations In Hyperspace" en août 2004.

Début 2005, le groupe subit un gros changement de line-up puisque John Shea et Jeff Gilbert décident de quitter l’aventure. Ne reste qu’un simple trio, Charlie Costa est alors recruté. Le groupe est désormais composé de Matt Setzer au chant, Charlie Costa à la guitare, Brian Hunt à la basse et Mike Reo à la batterie.

En février 2007 la bande annonce qu’elle est en pleine composition de son deuxième album. Mais début juin 2008, le groupe se sépare pour cause de gros conflits internes. Dès lors les membres s’occupent de leurs projets respectifs, dont The SmashUp, le groupe emocore de Matt Setzer dans lequel il est guitariste-chanteur. En parallèle, Vibrations In Hyperspace est réedité par Bells On Records (toujours dans les bons coups !).

Alors que l’on croyait l’histoire bel et bien finie, le groupe se reforme pour un concert surprise à New-York à la fin du mois de juillet 2008 où l’on retrouve Jeff Gilbert en tant que second guitariste. Le groupe travaille actuellement sur la composition de son deuxième opus... peut-être.




Copyright © 2003 - 2008, punkfiction.propagande.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2004 - Post Apocalyptic Nightmare, Vol.1: Vibrations In Hyperspace

CHRONIQUES DES ALBUMS


Post Apocalyptic Nightmare, Vol.1 : Vibrations In Hyperspace