Plus 44

- Site Officiel
Date de publication : 18 septembre 2007 par Seb-O-Matic

Petit coup de projecteur sur un groupe dont on ne va pas beaucoup entendre parler. Grands fans de Laurent Romejko et de son jeu des Chiffres et des Lettres, Mark Hoppus (chant-basse) et Travis Barker (batterie) repondent un groupe à chiffres, après l’arrêt brutal de leur précédent groupe underground Blink 182, dont ont peut-être entendu parler certaines oreilles avisées. Les pauvres ont en effet été largués comme des malpropres par leur ancien comparse Tom DeLonge, devenu depuis le messie du rock à la tête du meilleur groupe du monde de l’univers dans la galaxie en montrant à U2 comment vraiment jouer de la guitare. Annoncé depuis très longtemps le projet a quand même mis du temps à se concrétiser. Au début c’est avec la star Carol Heller de Get The Girl que les deux punks devaient collaborer, mais comme collaborer c’est un truc français, ils l’ont pas gardé. En plus elle était enceinte, alors rien de bon pour motiver l’employeur.

Du coup c’est un certain Shane Gallagher, cousin retardé des british prétentieux qui ont leur propre marque de jus d’orange : Oasis, et membre des mythiques Nervous Return, qui est appelé pour tenir la guitare ; tout comme Craig Fairbaurgh, que l’on a déjà vu dans des groupes de pop/punk commerciaux comme les Transplants (avec Barker aussi) et le boys band Lars Frederiksen & The Bastards. Comme ça ils sont quatre et ça claque pour un groupe appelé (+44). Un drôle de nom d’ailleurs, choisi parce qu’ils ont décidé en Angleterre de fonder ce groupe, et que l’indicatif pour appeler aux USA depuis l’Angleterre c’est 44. Jolie histoire non ?

Entretemps Travis a divorcé pour la seconde fois, s’est tapé Paris Hilton, la première chanson du groupe "No It Isn’t" a été postée le jour de l’anniversaire de l’ex-ami Tom, et "When Your Heart Stops Beating", premier single, a déboulé sur toutes les télés. On rajoute une tournée européenne à prix pas réduit du tout avant la sortie de l’album, et voilà, la carrière du groupe est toute tracée. Les pauvres sont condamnés à errer dans les méandres des sphères élitistes du punk-rock, de squatt en bars enfumés, avec problèmes de matos et ventes de cds catastrophiques. Bon courage à eux quand même.


Les Live Reports


18 janvier 2007 : +44
Lieu : Elysée Montmartre (Paris)

Le nouveau groupe des ex-Blink est déjà de retour, moins de 6 mois après un premier passage mitigé qui avait surtout servi à roder les morceaux en live et délester les fans de quelques deniers. Lorsque j’arrive dans l’Elysée Montmartre je m’étonne de la grandeur de cette salle dont je me souvenais comme étant presque intimiste... Alors on nous avait annoncé un groupe de jolies petites anglaises, The (...) (Lire l'article...)


20 septembre 2006 : (+44)
Lieu : Trabendo (Paris)

Inutile de dire que les fans des glorieux Blink 182, groupe en ‘hiatus d’une durée indéfinie’, qui a amené plus d’un ado acnéique au punk-rock, étaient au taquet après l’annonce d’une date à Paris. Le nouveau groupe à chiffre est en effet composé de deux de leurs héros, Mark Hoppus et Travis Barker (qui pour le rayon potins aimerait beaucoup être dans Paris en ce moment, puisqu’il serait en flirt rapproché (...) (Lire l'article...)




Copyright © 2003 - 2009, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2006 - When Your Heart Stops Beating

CHRONIQUES DES ALBUMS


When Your Heart Stops Beating