Me First And The Gimme Gimmes - Willie ("Square Dance Series" 7’’ Single)

Date de publication : 10 juin 2008 par Anarchibald

Contexte :

C’est au tour de Willie Nelson d’occuper le devant de la scène avec ce troisième opus de la Square Dance Series. Comme tous ses compères il sera disponible en format carré chez Fat ainsi que sous un habit bleu translucide partout ailleurs.

Chronique :

On retrouve ainsi « On The Road Again » et son fameux riff d’intro piqué aux Misfits (je sais je l’ai déjà dis mais j’essaye de replacer cette anecdote le plus souvent possible pour briller en société). En guise de second titre on a droit à une tune plus très inédite puisqu’il s’agit de « City Of New Orleans », titre livré avec la compil Fat X-Mas presque un an auparavant et qui n’est en fait pas un morceau de Willie Nelson (qui l’avait reprise) mais de Steve Goodman et Arlo Gutherie. Sachez d’ailleurs que cette musique à également été utilisée par Joe Dassin pour son titre "Salut Les Amoureux" : une chanson taillée pour les reprises donc.

Forcement on perd légèrement en intérêt avec l’absence du côté inédit mais heureusement il reste toujours la partie collector de la chose, sans compter le fait que « City Of New Orleans » était et reste un très bon morceau ; le genre que l’on apprécie particulièrement au volant de sa voiture à dévorer les kilomètres sur une bande de bitume déposée en pleine nature (« à l’intérieur de le sauvage » comme on dit chez nous)...
C’est alors que, tandis que le soleil perce les nuages avant de les réduire totalement en cendres, résonne « Good Morning America how are you ? » à l’intérieur de l’habitacle : grandiose je vous dis. Il vous suffira de mettre la platine en marche et de se laisser porter par la musique et tant pis si l’on manque de grands espaces et de déserts par ici (ben oui les seuls trajets que vous permettent d’effectuer le prix de l’essence actuel - qui grimpe aussi vite qu’une érection chez un ado de 13 ans - se limitent à quelques centaines de mètres dans une ville embouteillée).
Ajoutons à cela le petit passage acoustique en fin de tune qui achève de convaincre, tout en continuant à charmer, et voilà la preuve faite que même sans inédit le plaisir est toujours présent.

Une année 2007 qui s’achève plutôt bien pour le groupe de Frisco. Quant à moi j’en ai marre de faire du remplissage (et d’écrire des phrases à rallonge) donc je vous laisse avec les magnifiques moyens mnémotechniques de tonton Mike pour se souvenir de la sortie du skeud :
Willie Nelson > Ricky Nelson > Nelson Mandela > being in a full nelson > Nelson > Gimme Gimme’s covering Willie Nelson.

Mais achevez-le ! Quelqu’un !



Copyright © 2003 - 2008, punkfiction.propagande.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

BIOGRAPHIE DU GROUPE


Me First And The Gimme Gimmes


Note : 16 / 20

Année : 2007

Durée : 5 minutes

Label : Fat Wreck Chords

Du Son : SOUND

Tracklist :

01. On The Road Again
02. City Of New Orlean