Deny Everything

- Site Officiel
Date de publication : 9 octobre 2007 par Anarchibald

Les voyages forment la jeunesse... voilà la phrase typique que l’on nous ressasse après la majorité et jusqu’à ce qu’on daigne trouver du travail. Un belle maxime qui démontre encore une fois la subtilité de la langue française puisque cet assemblage de mot plein de promesses et de rêveries est en fait une façon détournée et polie trouvée par les parents pour dévoiler une pensée plus brutale qui pourrait se résumer par : « Tire toi d’ici qu’on ait un peu la paix » (en gros). Dit comme ça c’est tout de suite moins enchanteur que Merlin… Ajoutons à cela l’avis contraire d’un certain monsieur Vian qui tendait plutôt à dire « les voyages déforment la jeunesse » et ce n’est pas demain que vous ferez vos valises.

Cela dit inutile du fustiger le voyage pour autant, tout le problème réside en fait dans le choix de la destination. En effet, comment être sûr de trouver du soleil et non pas de la pluie, de la crème solaire et non pas du cambouis ou du la bière et surtout pas du jus de fruit ? Afin de résoudre ce problème épineux il y a la solution trouvée : Mr Du Routard (Guide de son prénom). Malheureusement pour lui de nos jours la lecture c’est embêtant (vous remarquerez donc que désormais pour aller au toilette il faudra dire « putain j’ai envie d’m’embêter). Il faut dire que le cerveau ressent quelques réticences à se plonger dans un livre après une journée passée devant TF1 ou le micro-onde (la qualité des programmes est un peu près la même). Reste alors la musique. Je vois déjà certains d’entre vous (tout ceux qui auront eu le courage de lire jusqu’ici) rire aux éclats en se foutant de ce que je raconte. Puisque vous êtes si sceptique je vous offre une démonstration immédiate (et gratuite). Prenons, par pur hasard, Cologne. Puis un de ses groupes (toujours au hasard) : Deny Everything. Un nom qui ne sera pas inconnu aux fans de Circle Jerks, cela dit toute filiation ou référence est à ce jour pure supposition et restera telle qu’elle sans test ADN préalable. Maintenant que l’on sait ce que l’on ne sait pas (heureusement l’inverse n’est pas vrai) il est peut-être tant de dévoiler ce que l’on connaît sur ce groupe.

Deny Everything c’est tout d’abord quatre potes : David Janssen à la guitare, Christoph Jüngst à la batterie, Björn Schmidt à la basse et au chant celui dont le nom reste le plus germanique de tous, j’ai nommé Palbo Dominguez. Habitués à jouer ensemble depuis l’école, les gars décident de passer à la vitesse supérieure et de former un vrai groupe afin de délivrer la musique qu’ils aiment à savoir un Hardcore old-school pur produit des année 80. Rien de très étonnant là-dedans excepté que le groupe se formera en 2003, bien loin de Minor Threat et autre Gorilla Biscuits. Peut importe, les adeptes sont toujours là et le groupe commencera à tourner dès le mois d’août 2003 avant de produire sa première demo l’année suivante.

Gagnant en reconnaissance, la formation décrochera son ticket pour les studios afin de sortir en 2006 son premier EP sur Rising Riot Records, puis en 2007 son premier album Fire This Time sur Yo-Yo records.

Le rapport avec ce que je vous raconte depuis le début ? On le trouve dans la feuille promo que j’ai reçue avec leur dernier skeud et cette phrase : « Si vous connaissez Cologne [...] ou que vous y avez déjà passé quelques minutes (j’espère pour vous que non) [...] alors vous pouvez imaginer le son d’un groupe dont tous les membres habitent cette ville ». Ainsi je peux vous assurer que si Cologne est aussi peu attirante que le hardcore de Deny Everything est puissant, rageur, urgent et salvateur, je n’ai encore pas trouvé de destination pour mes prochaines vacances...


Les Live Reports


19 avril 2009 : Support Your Seine V
Lieu : Le Batofar (Paris)

Un provincial à Paris, ça me fait toujours rire. Non pas qu’il y ait franchement un monde entre la capitale et sa banlieue (le reste de la France), mais on ne peut s’empêcher de remarquer ces petites différences qui au final horripilent à leur échelle et ne nous donnent guère l’envie de vivre dans "la plus belle ville du monde". L’esprit altruiste des gens dans le métro, la gentille attitude des (...) (Lire l'article...)


15 mars 2008 : Deny Everything + Exit Wounds
Lieu : Bar O ptit Bonheur (Rochesson)

Soirée hardcore en perspective pour ce samedi 15 mars avec des groupes qui envoient du bois à savoir les nancéiens/vitrioliens (ce n’est pas comme ça qu’on appelle les habitant de Vitry le François ?), et que sais-je encore, d’Exit Wounds ainsi que les allemands de Deny Everything. La bonne nouvelle c’est que ce concert est gratuit ! La moins bonne c’est qu’il faut se bouger jusqu’à Rochesson aux (...) (Lire l'article...)




Copyright © 2003 - 2009, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2007 - Fire This Time

2006 - Rising Riot Records

CHRONIQUES DES ALBUMS


Fire This Time