Deadline
Site Officiel Date de publication : 8 octobre 2007 par Punkachu
Tout commence en 1999 quand Liz Rose monte au culot sur scène pour pousser la chansonnette lors d’un concert de Gundog, un groupe streetpunk de Londres. Ce groupe compte dans ses rangs Ray (batterie), Nic (guitare) et Hervé (basse) qui jouent aussi dans Knuckledust et sont de suite impressionnés par l’organe vocal de la jeune demoiselle. Un groupe est formé quelques mois après et s’appellera Deadline.
James (Gundog, Warriors) les rejoint après quelques mois de répétitions et TV Dreams, un EP 3 titres, est rapidement enregistré et sort en mars 2001 de façon DIY. 1000 copies seront écoulées en moins de 4 mois. Le groupe n’est pas composé de jeunôts et les années d’expériences de la scène paient d’emblée avec un très bon accueil du public lors des premiers concerts.
Premier album autoproduit en été 2001 avec More To It (sorti en vinyle sur Plastic Bomb, Allemagne). Il s’en vendra 6000 et dès lors le groupe se fait un nom et ouvre pour The Distillers, Rancid, The Damned…
Première tournée en Allemagne puis deuxième album avec Back For More sorti en 2003 sur Captain Oi !, puis sur Plastic Bomb en édition limitée vinyle et enfin en réédition sur Knock Out Records. Le groupe commence à percé outre-Atlantique et tourne dans toutes les capitales européennes.
Deadline grossit, Nic et Ray souhaitent se recentrer sur le hardcore de Knuckledust et quittent le groupe. Lee (guitare) et Dave (batterie) les remplacent respectivement et jouent leur premier concert avec Deadline au Holiday In The Sun Festival en juillet 2003. Le meilleur show de la jeune carrière du groupe se fera à Berlin au Punk & Disorderly Festival. C’est là que la bande y rencontre les mecs de The Bones et les invitent à venir jouer à Londres en mars 2004. Un responsable du label allemand People Like You (où sont signés The Bones) accompagne le groupe et Deadline se fait remarquer.
Premiers concerts aux Etats-Unis en 2005, deux semaines sur la côte Est en compagnie des Brassknuckle Boys avec qui Deadline partage un split-cd la même année. Le premier album pour People Like You, le 3ème de la carrière du groupe, sera Getting Serious en 2005 également, premier effort aussi à faire un carton de manière significative.
Nouveau changement de line up dans l’année qui suivra avec le départ de James remplacé par le jeune et talentueux Ryan Smyth et Nico qui prend les fût à Dave. Sortie du single Hangin’ On The Telephone, puis le groupe perd Nico et accueille le français Pascal Denni à la batterie. Deadline est un groupe actif, une tournée intensive de 31 jours pour 30 shows à travers Portugal, Allemagne, Croatie et Pologne en avril, puis après seulement un peu plus d’un an, sort Take A Good Look. Mieux produit, plus mature, plus affiné dans les mélodies ce 4ème album (qui sort aux States sur SOS Records) confirme tout le potentiel de cet excellent groupe qui sort là son meilleur disque en date.
Lee Jones quitte ensuite Deadline pour se consacrer à ses autres groupes The Loyalties (guiatre) et Bastard Sons Of Liberty (chant/guitare). Il est remplacé par Doudou. Nouvelle sortie en avril 2008 avec We’re Taking Over composé de quelques nouveaux titres et surtout de titres live, une première pour le groupe au niveau discographique. La bande participe aussi en ce printemps 08 au Bad Boys For Life Tour aux côtés d’US Bombs notamment.
Les Interviews
15 novembre 2006 : Interview de Liz, chanteuse des anglais de Deadline qui sortent le 11 novembre 2006 leur 4ème album intitulé ”Take A Good Look”. En 6 ans d’existence, le groupe qui compte désormais deux frenchies dans ses rangs, aura réussi à se créer une solide réputation live et un rang de meilleur groupe punk rock à chant féminin en activité ! (Lire l'article)
Les Live Reports
14 décembre 2007 : Deadline + Komptoir Chaos
|
|
Lieu : Soap Box (Nancy)
Petit dilemme en ce vendredi 14 décembre puisque ce n’est non pas un concert mais deux qui ont lieux dans notre belle ville de Nancy, avec tout d’abord un show mettant à l’honneur le punk rock de l’Est de la France avec Escape + The Boring + Karoshi au Zoo Bar, puis une seconde affiche plus « internationale » avec les londoniens de Deadline accompagnés par Komptoir Chaos. Un fait assez peu fréquent (...) (Lire l'article...)
|
1er juin 2007 : Deadline + Unfit + Tomturbo
|
|
Lieu : Kofmehl – Soleure (Suisse)
Sacrée affiche ce week-end au Kofmehl, salle située à Soleure, en Suisse alémanique, Deadline ce vendredi 1er juin et No Fun At All le lendemain ! De quoi nous énerver nous autres, mangeurs de fromages qui puent…
Place donc au Londoniens de Deadline en ce premier jour du mois de juin, accompagnés sur leur tournée par les Marseillais d’Unfit et d’un groupe local ce soir, à savoir Tomturbo. Le Raumbar, (...) (Lire l'article...)
|
26 avril 2007 : GroezRock Festival
|
|
Lieu : Meerhout (Belgique)
Deuxième expédition en terre flamande pour le plus gros de l’équipe PunkFiction. Et l’histoire semble vouloir se répéter. Bien qu’ayant anticipé le départ de la Bretagne de trois bonnes heures par rapport à l’an dernier, on se plante une nouvelle fois de route en Belgique pour cause de travaux mal indiqués, résultat : les trois-quart du Ring (le périph’ bruxellois) à parcourir à l’heure de pointe avec (...) (Lire l'article...)
|
|