Sixtoys

- Site Officiel
Date de publication : 14 septembre 2007 par Punkybreizh

C’est en automne 1998 que Peter (basse) et Jell (chant/guitare) décident de créer Sixtoys. Par la suite, ils trouvent un bon batteur en la personne de Pieter et un peu plus tard, Hannelore (chanteuse/guitare) intègre le groupe. Et voilà, Sixtoys est au complet. Sixtoys commence par faire des reprises d’autres groupes comme tous les petits groupes qui débutent mais le besoin de créer leurs propres compos devient intense. En Novembre 1999 et Mars 2001, ils enregistrent 2 démos "Sixtoys" et "Ten to Six" tout en jouant dans des concerts.

Grâce à leurs démos, ils jouent avec de grands groupes comme The Facedown, Skin of Tears, Of No Avail, Belvedere... Mais ils sentent qu’ils peuvent beaucoup mieux faire que leurs démos, et ils continuent à composer des morceaux. Peu à peu, les chansons prennent formes. Les chants de Jelle et Hannelore apportent un nouveau son original avec des rythmes catchy et de puissants breaks.

Matt, un gars de Craze Records (Label Français), est intéressé par le travail du groupe et veut s’investir pour la réussite du combo belge. Et en septembre 2003, Sixtoys part au studio 195 (Pays-Bas). En pas moins de 5 jours, ils enregistrent 7 chansons pour la première production "Copy Paste & Repeat". Cet album sortira sur Craze Records en France et sera distribué par Funtime Distributions dans le Benelux.

2005 suite de la collaboration avec le plus gros label punkrock belge et la signature en bonne et due forme sur Funtime. En novembre avant de commencer l’enregistrement de Forbidden War, Hannelore décide de quitter le groupe et sera remplacée par Jonas Vandenbroeck. L’album sera mis en boîte grâce aux producteurs Dirk Myers et Jimmy Turbo et masterisé à New-York par Alain Douches aux mythique West West Side Music.

Mi-2006, le premier véritable album de Sixtoys voit donc le jour à la fois sur Funtime et Craze Records, et marque un vrai tournant dans la carrière du groupe.




Copyright © 2003 - 2008, punkfiction.propagande.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2006 - Forbidden War

2003 - Copy, Paste And Repeat

CHRONIQUES DES ALBUMS


Forbidden War

Copy Paste & Repeat