With Honor - This Is Our Revenge

Date de publication : 30 novembre 2007 par Roger

Contexte :

Après la sortie de leur premier opus Heart Means Everything, les With Honor partent en tournée au côté de groupes cultes à l’image de Comeback Kid, Sick Of It All ou Hatebreed. La même année, ils changent de label pour signer chez Victory Records. C’est alors qu’ils décident d’enregistrer cette seconde galette au Salad Days Studio en compagnie de Brian Macternan (Converge, Strike Anywhere, Hot Water Music). This Is Our Revenge sort en 2005, presque 2 ans après leur premier album qui avait rencontré un succès indéniable dans la scène hardcore.

Chronique :

Ne vous fiez pas au passé très metal de certains membres du groupe qui sévissaient dans Harmatia. Effectivement, Jay et Jett Aust ont totalement changé de style depuis, et nous reviennent avec ce nouvel album de With Honor. Le line-up nous offre un opus qui associe un hardcore modern/old school et des mélodies dignes d’un Ignite. This Is Our Revenge mettra tout le monde d’accord : il s’agit là d’un des espoirs de la scène "posicore" (à l’image de Good Clean Fun). On ne s’ennuie pas une seconde tant les compositions sont d’une justesse impressionnante et entraînent dans cette vague d’énergie positive.

Ces 11 titres sont une sorte de melting pot et mélangent des mélodies qui caressent l’oreille et une rythmique effrénée. Certaines parties sont plus lentes que d’autres mais ne perdent pas de leur peps puisqu’elles incitent plus à mosher qu’à boire un thé ("Closet", "Bottom Up"). Les mélodies, finement recherchées, peuvent fortement rappeler Strike Anywhere ("You Always Said") ou Kid Dynamite. L’état d’esprit communicatif du groupe, outre les lyrics peut se ressentir sur des passages tels que la fin de "20 Strong" qui donne le sourire et rend ce tube d’autant plus magique. Vous l’aurez compris, on peut dire que With Honor fait sonner sa musique comme un condensé de hardcore mélodique et de hardcore bien dans l’air du temps. Prenez de Much The Same, mixé le avec du Have Heart et le tour est joué. Bon Appétit biensûr !

En ce qui concerne la voix, Todd est le petit plus du groupe puisque sa performance atteint presque la perfection. Il caresse les mélodies avec un timbre qui se révèle rageur mais est autant à l’aise sur les passages plus clairs. Il met relativement bien en forme ses paroles engagées. Des textes très positifs, propres à la scène, donc, mais Todd n’épargne pas des sujets politiques à l’image de la guerre ("A New War"). Tout ceci prend encore plus de valeur quand les sings along agrémentent le tout.

This Is Our Revenge est un album qui rappelle certes beaucoup d’autres groupes mais qui garde son identité. Beaucoup d’influences peut-être, mais on peut affirmer avec certitude qu’il en aura influencé beaucoup d’autres…



Copyright © 2003 - 2007, punkfiction.propagande.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Note : 17 / 20

Année : 2005

Durée : 27 minutes

Label : Victory Records

Du Son : SOUND

Tracklist :

01. Like Trumpets
02. Plot Two
03. Elevens
04. Up And Out
05. Closets
06. Bottoms Up
07. 20 Strong
08. You Always Said
09. A New War
10. Small Dreams
11. In A Bottle