Set Your Goals - Reset

Date de publication : 26 novembre 2007 par Roger

Contexte :

Reset est en fait la réédition de la démo éponyme sortie deux ans plus tôt sur Straight On Records. Remasterisée pour la signature de Set Your Goals chez Eulogy Records en 2006, elle permet au groupe d’être reconnu et de tourner avec de grands groupes. C’est seulement quelques mois plus tard que le groupe enregistrera l’album Mutiny !

Chronique :

Voici donc les premiers titres du groupe Set Your Goals, largement reconnu de nos jours, notamment par des groupes cultes comme Gorilla Biscuits. Reset est une bonne introduction à ce groupe qui se démarque des autres. Certains d’entre vous doivent savoir à quel point il est difficile pour une bande de potes ayant diverses influences de décider quel type de musique les représenterait le mieux. Tous les jours un nouveau coup de coeur... nos pirates décident donc de ne pas se prendre la tête et de jouer une pop punk mixée à du hardcore. Cela revient à mosher sur du Champion avec un tish New Found Glory.

Tout commence avec une mélodie digne de Lifetime, suivie par l’arrivée d’une basse et d’une batterie typiquement hardcore. On rentre très vite dans le vif du sujet grâce à cette introduction qui marie à merveille les deux styles chers au groupe. "How ’Bout No Scott ?" nous confirme le mouvement et l’arrivée du double chant nous étonne par son efficacité. Une voix plus grave de Jordan Brown et une autre presque fluette de Matt Wilson, un duo de choc qui s’harmonise avec brio. L’appuie des sing alongs agrémente le côté hardcore du groupe à l’image du tube "Goonies Never Say Die !". Cette chanson à la structure et aux mélodies détonantes reste peut être la meilleure du groupe. Le groupe commence déjà à accrocher les oreilles avec des mélodies et des lignes de chant catchy. Passons "Sharptooth", la plus médiocre. "Latch Key" remonte vite le niveau pour nous préparer au bonus de cette réédition. Effectivement les SYG reprennent pour notre plus grand plaisir le tube de Jawbreaker "Do You Still Hate Me" et la rende encore plus efficace que l’originale (j’en entends qui hurle au scandale), on ne peut pas s’empêcher de chanter sur le refrain.

Le groupe accompagne sa musique par des lyrics très inspirés par le milieu hardcore tout en ajoutant le côté "délire" ("Goonies Never Say Die !") ce qui ne fait jamais de mal. Une démo devenu un EP, en tout cas à la hauteur du groupe, qui laissait donc présager le brillant Mutiny !. A écouter !



Copyright © 2003 - 2007, punkfiction.propagande.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Note : 17 / 20

Année : 2006

Durée : 13 minutes

Label : Eulogy Recordings

Du Son : SOUND

Tracklist :

01. Reset
02. How 'Bout Scott ?
03. Goonies Never Say Die!
04. Sharptooth
05. Latch Key
06. Do You Still Hate Me ? (Jawbreaker Cover)