Santa Cruz

- Site Officiel
Date de publication : 10 août 2008 par Punkachu

A une époque où le hardcore est souvent confondu avec du mauvais metal, 4 jeunes voyous en quête de sensations fortes décident de réunir leurs instruments et leurs skateboards pour former un groupe de punk a l’ancienne, comme on en jouait à l’époque : 4 accords, du fun et une bonne dose d’énergie.

Composé de 3 nantais, Funky Boss à la basse, Pizzaman à la guitare et Erwan Maiden a la batterie plus un kid de Brest Métropole Océane traînant à Nantes la plupart du temps, Raph Gordon, entre Basse Indre et Coueron, le gang commence à répéter pendant l’été 2006. Les quatre ne sont pas des inconnus dans la scène de l’Ouest. Derrière ces pseudos du plus bel effet se cache en effet une bande de zicos plus ou moins accomplis ayant officié ou officiant encore dans des groupes comme Cynical Bastards, Brutal Marav, Trouble Every Day, Kill Kill Kill, Piemontor (haha ça c’était mortel), Fuck Les Poassons (haha ça ça l’était moins) + Minor Threat et Descendents, au début quoi…

Première répet’, premier mini set et le lendemain un concert à Nantes en compagnie des faux tough guys de xProvidencex. Une démo 4 titres suivra vite en décembre 2006. Quelques mois plus tard les choses s’accélèrent (enfin tout est relatif...) avec l’annonce d’un split avec les indonésiens de Take It Back (sorti par Crapoulet). Quelques concerts (à oublier rapidement) plus tard, une compilation hommage à Kid Dynamite (All Ages) est lancée par Oni Red Chords où Santa Cruz apparaît avec le titre "Handy With The Tongue Sword". Enfin à l’été 2008 la bande finit l’enregistrement (vintage à souhait) de titres pour un futur split partagé avec les malaysiens de Young And Dangerous (toujours pour Crapoulet).

Le groupe, qui aux dernières nouvelles assume toujours son nom et la tête de son chanteur, est influencé par le hardcore-punk des 80s (on pense à Minor Threat, Necros, Ill Repute), le hip hop (early Beastie Boys, DFL/Family Dog) et les plans reggae ‘à la’ Bad Brains…


Les Live Reports


14 avril 2007 : Fight For Your Right To Party
Lieu : Nantes

S’il y avait une bonne raison d’aller à Nantes ce week-end là c’était bien à cause de ce concert proposé par Warbirth. 8 groupes pour 8 euros, voilà le deal de ce Fight For Your Right To Party Fest qui réunissaient une partie de la scène Punk Hardcore Mélodique française le temps d’une soirée. Les 3 heures de routes séparant Brest de Nantes furent donc parcourus avec une joie inextinguible : la perspective (...) (Lire l'article...)




Copyright © 2003 - 2009, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


???? - Split w/ Young And Dangerous

2008 - Split w/ Take It Back

2006 - Demo