Tromatized Youth

- Site Officiel
Date de publication : 13 novembre 2007 par Punkachu

Tromatized Youth, combo nantais, se forme à l’origine en 1999 en tant que side project de membres de Righ 4 Life, To Learn et Slamface. Le premier line up comprend Mehdi au chant, Erwan à la basse, Seb à la guitare et David à la batterie. Début des concerts pour cette formation fin février 2000 avec un set principalement constitué de reprises de groupes hardcore, plutôt old school, qu’ils affectionnent (Youth Of Today, Cro-Mags, Agnostic Front...). Six concerts de février 2000 à mai 2002 pour à peu près autant de répèt’, c’est dire s’ils se prennent au sérieux ! Entre temps David était arrivé à la basse et Erwan était passé à la seconde guitare.

Le nom du groupe provient de la firme américaine Troma dont les productions, toutes plus débiles les une que les autres, ont fortement influencé l’esprit du groupe, surtout le chef-d’oeuvre The Toxic Avenger, film auquel les membres d’origine de Tromatized Youth vouent un culte absolu. Avant d’arrêter ses conneries, le groupe aura juste le temps d’enregistrer un titre en janvier 2002 qui apparaîtra en bonus caché sur l’album de Right 4 Life, Off The Beaten Track, c’est la seule trace discographique de la formation originelle.

Juin 2005 : un regain de motivation pousse le groupe à se reformer pour la fête de la musique autour du duo Mehdi/Seb avec en plus Job à la batterie, Marthe à la basse et Goulax à la guitare. Ce nouveau line up, se rode en quelques répèt’, et désormais le groupe jouera beaucoup plus de ses propres compositions, tout en conservant quelques bonnes vieilles reprises. Dès lors s’enchaînent une dizaine de concerts, de juillet 2005 à mai 2006, avec les potes For The Real, 25 Ta Life, et des pointures comme Walls Of Jericho, Betrayed... Des shows durant lesquels le groupe se fera bien remarquer et recevra un très bon accueil du public. Par ailleurs tous les membres du groupe jouent dans d’autres formations : Job bat les fûts dans Nevrotic Explosion et Right 4 Life, où Seb joue de la gratte, Goulax gratte lui dans For The Real, l’autre groupe de Mehdi qui lui, fait aussi le batteur dans Nantes Resilience… Occupés ces jeunes gens !

En septembre 2005 Tromatized Youth passe aux choses sérieuse (mais pas trop) et entre en studio pour enregistrer les 12 titres qui composent son premier disque Nantes Pride, sorti en mai 2006 sur le label de Mehdi, le chanteur : Hardcoretrooper Records. Premier disque, première callote ! Compos brutal old school originales et parfaitement exécutées, gros son, energie, fun, classe et efficacité sont au rendez-vous !

Deux ans plus tard, nouveau méfait avec l’album Tromaville Against The World, puis en 2009 l’annonce d’un split à venir avec le groupe culte 25 Ta Life.




Copyright © 2003 - 2009, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

DISCOGRAPHIE


2009 - Split w/ 25 Ta Life 2008 - Tromaville Against The World

2006 - Nantes Pride

CHRONIQUES DES ALBUMS


Nantes Pride