Anchor + No Omega + Black Page + No Solution ! @ Le Galion (Lorient - France) le 30/06/2011

Surprises. C’est le mot qui caractérise le mieux cette soirée, une mauvaise, des bonnes.

No Brakes, a comme à son habitude concocter une affiche savoureuse avec des premières parties locales et des groupes venant du grand froid (la Suède). C’est donc un Galion assez rempli (plus de 70 personnes) pour un concert de hardcore en semaine, qui plus est en province, que sont accueillis les Nantais de No Solution !, Black Page, et les suédois de No Omega et Anchor (avec les "x" en options).

C’est le youth crew de No Solution ! qui entame la soirée, les tenues de sport sont de rigueurs, c’est énergique, ça saute de partout, cela joue bien, le groupe n’a malheureusement pas grand chose à jouer, puisqu’il n’a à son actif qu’une démo de 6 titres sortie sur Straight & Alert Records. Le public se laisse aller à quelque side to side sur le carrelage glissant et c’est déjà fini !
Ah non, finalement c’est une reprise de Judge ("Bringin’ It Down") qui clôturera ce set d’une vingtaine de minutes, un peu court mais bon, on va pas se plaindre, les groupes du genre en France n’étant pas légion, il ne reste plus qu’a espérer que No Solution ! continue sur sa lancée pour revoir le groupe avec un set plus conséquent.

C’est donc au tour de Black Page de faire ses balances, tout se passe bien, et puis d’un coup c’est le noir complet, plus rien, les plombs ont sauté ? Non, c’est un peu plus compliqué que cela, la ligne électrique approvisionnant le bar a tout simplement craqué, le câble électrique est tombé au milieu de la rue sans heureusement toucher quelqu’un. (Vous l’aurez surement compris, c’est la mauvaise surprise).

C’est donc pendant plusieurs dizaines de minutes l’incertitude, heureusement, l’équipe d’astreinte d’EDF arrive finalement pour réparer la ligne sous les applaudissements. Au bout de pas loin de 2 heures d’attente le concert peut reprendre la ou il s’était arrêté, les Black Page tout comme le public sont à donf, ça 2-step, çc mosh plus ou moins bien, en effet passer un certains nombres de verres il est plus difficile de mouliner sans s’emmêler les pinceaux dans la palette des autres...
Le groupe enchaine en urgence, le temps est plus ou moins compté le bar étant censé fermer à 2h, le temps devient précieux, les nantais ont une grosse maitrise et lorsque le groupe balance finalement "I can’t believe my eyes" de Down To Nothing, l’ambiance devient un peu fofolle. Tout comme No Solution ! le set est trop court à mon goût, vivement l’album !

Rapidement No Omega monte sur scène, je vais être franc, je ne connais aucun des deux groupes suédois présents ce soir, j’ai juste écouté rapidement sur Bandcamp. Le son de No Omega est moderne, un peu trop pour moi, je n’accroche pas, cela ne semble pas être le cas du reste de la salle qui semble captivé par la prestation du groupe, et il y a de quoi, le combo se démène, sans doute pour oublier que demain ils doit se rendre à Bilbao et qu’il va bouffer de la route pendant des heures.

Passer un changement de plateau expéditif, Anchor monte sur scène, et là c’est la grosse claque pour ma part, la musique du groupe est plus dansante, et tout ceux qui sont restés s’en donnent à cœur joie, et vas-y que je slamme en partant de scène, ou que je te monte sur le dos pour mouliner, le groupe à l’air visiblement heureux de l’accueil que le public lui réserve, (et vu le nombre de gens qui repartiront avec un LP du groupe, je ne suis pas le seul à m’être pris une grosse baffe ce soir).

S’achève ensuite une bien bonne soirée avec une grosse frayeur mais qui finit bien. Merci à EDF, et au Galion d’avoir permis à ce concert de se finir. Et merci à No Brakes d’avoir permis à cette soirée d’exister.

Connexion
Inscription
Informations de connexion
  •  

Copyright © 2003 - 2011, punkfiction.servhome.org. Tous droits réservés.
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
<>